couverture ardoise naturelle

Ardoise CUPA PIZARRAS sur le Musée de la Photo à Charleroi, le plus grand d'Europe

6 juillet 2016

musee photographie a charleroi belgique

Le Musée de la Photographie à Charleroi, en Belgique, a retrouvé son éclat grâce à l'ardoise naturelle CUPA 4 de CUPA PIZARRAS.

UN ANCIEN BÂTIMENT RÉNOVÉ

Centre d'art contemporain de la Fédération Wallonie-Bruxelles, le Musée de la Photographie est installé depuis 1987 dans an ancien carmel néogothique rénové. Il est aujourd'hui devenu le plus vaste et un des plus importants musées de la photographie en Europe, présentant sur plus de 2 200 m2 d'exposition la diversité artistique et technique de la photographie.

Le Musée a connu une nouvelle évolution par l'ouverture le 1er juin 2008 d'une nouvelle aile jouxtant l'ancien bâtiment.

musee photographie a charleroi belgique

UN ARDOISE DE RÉFÉRENCE POUR UN BÂTIMENT UNIQUE

Pour ce projet de conservation du patrimoine, on a utilisé le Modèle Flamand 30x20, exfolié à une épaisseur moyenne entre 3,5 et 4 mm, a une planéité améliorée grâce à la coupe de deux coins de l'ardoise.

L’épaulement placé dans le recouvrement a facilité la pose de l'ardoise CUPA 4 et permet d’enlever la pression des ardoises posées sur la toiture. 

Notre ardoise CUPA 4 est reconnue grâce à son extraordinaire pureté. Elle inspire une telle confiance qu'elle est devenue l'ardoise de référence au Benelux et en Europe

De couleur gris foncé, de planéité régulière, de texture lisse, l'ardoise CUPA 4 est extraite de la carrière Armadilla (León, en Espagne).

Notre vaste sélection d’ardoise permet aux restaurateurs de maintenir un aspect et une personnalité originale du patrimoine historique de chaque pays. Chez CUPA PIZARRAS nous sommes fiers que nos ardoises aient été sélectionnées pour la restauration des monuments les plus importants du monde, comme celui de Charleroi, en Belgique.

musee photographie a charleroi belgique

Trouvez ici la gamme d'ardoise naturelle la plus large du marché!