couverture ardoise naturelle

Ardoise naturelle CUPA PIZARRAS apporte une nouvelle vie à l'École vétérinaire d’Anderlecht

 

ecole-veterinaires-bruxelles

De l'ardoise naturelle CUPA PIZARRAS recouvre l'ancienne École vétérinaire d'Anderlecht en Belgique.

Notre ardoise naturelle CUPA 4 a été choisie por la rénovation de ce bâtiment emblématique du centre ville de Bruxelles. Cette couverture en ardoise naturelle, avec une surface de 9.000 mètres carrés,  souligne ses façades de style renaissance flamande, datant du début du XXe siècle.

ARDOISE NATURELLE CUPA 4, MODÈLE FLAMAND

ecole-veterinaires-bruxelles

L’ardoise naturelle CUPA 4 est une pierre de couleur gris foncé, de planéité régulière et de texture lisse. Notre ardoise est exfoliée à une épaisseur moyenne entre 3,5 et 4 mm.

CUPA 4 est reconnue grâce à l’extraordinaire pureté de son schiste, elle inspire une telle confiance qu’elle est devenue l’ardoise de référence au Benelux. Pour ce projet, on utilise le Modèle FLAMAND de format 30x20 cm, avec une planéité améliorée grâce à la coupe de deux coins de l’ardoise.

LA PREMIERE ÉCOLE VÉTÉRINAIRE EN BELGIQUE

ecole-veterinaires-bruxellesDestinée à abriter en seconde vie des lofts résidentiels, le bâtiment, la première école de Médecine vétérinaire en Belgique, est en cours de réhabilitation. La toiture en ardoise naturelle et la façade originelle, ainsi que l'ensemble formé par les constructions, ont été classés en 1990.

L'École, construite à Anderlecht entre 1903 et 1909, a été ouverte jusqu'au début des années 90, Une belle impulsion pour la conservation du patrimonine du centre historique de Anderlecht.