couverture ardoise naturelle

Ardoise naturelle CUPA PIZARRAS au musée Mitsubishi Ichigokan, icône de l'art moderne à Tokyo

 

Musée Mitsubishi Ichigokan

CUPA PIZARRAS recouvre le nouveau musée Mitsubishi Ichigokan, ouvert en 2010 comme un icône de l'art moderne à Marunouchi, dans le quartier des affaires de Tokyo.

Notre ardoise naturelle CUPA 10 a été choisie pour la couverture de ce bâtiment, symbole de la modernisation du Japon au XIXème siècle, pour recréer le paysage historique de Marunouchi.

ARDOISE NATURELLE CUPA 10

Musée Mitsubishi IchigokanNotre ardoise naturelle CUPA 10 est une ardoise de couleur gris foncé, contenant des inclusions métalliques non oxydables et de planéité régulière.

L’ardoise est exfoliée à une épaisseur moyenne entre 3,5 et 5 mm. Cette ardoise est disponible en deux modèles: rectangulaire et ronde.

Le nouveau musée, construit en brique rouge et béton coulé, dispose de trois étages hors-sol et de deux niveaux souterrains.

LE PREMIER IMMEUBLE DE BUREAUX À MARUNOUCHI 

Musée Mitsubishi IchigokanLe musée Mitsubishi Ichigokan se trouve dans le district Marunouchi de TokyoLe bâtiment est une reproduction fidèle de l'original Ichigokan Mitsubishi, conçu par l'architecte britannique Josiah Conder et achevé en 1894. 

Le musée se concentre sur les œuvres d'art du XIXème siècle occidental comme la collection Maurice Joyant, ensemble de plus de 200 œuvres d'Henri de Toulouse-Lautrec.