couverture ardoise naturelle

Ardoise naturelle CUPA PIZARRAS fait ressortir le style architectural du Manoir de la Coudraie

 

Manoir de La CoudraieArdoise naturelle CUPA 4 recouvre le Manoir de la Coudraie, inscrit à l'inventaire supplémentaire des monuments historiques. Situé sur la commune de Ploubalay (Côtes-d'Armor), ce projet de rénovation conçu par l'architecte François De La Ferrière, a utilisé de l'ardoise naturelle CUPA de couleur gris foncé, de planéité régulière, de texture lisse et d'une épaisseur de 4,5 mm.

Manoir de La Coudraie

L'entreprise Martin Couverture (35) a posé les ardoises naturelles au clou, à l'aide de pointes spéciales, pour ne pas voir la fixation du produit. Édifié au XVème siècle, le Manoir de la Coudraie a récupéré l'inmeuble comme à l'époque. L'ardoise naturelle CUPA a contribué au respect du style architectural inscrit dans les formes de l'ancien bâtiment démoli.

Partiellement détruit sur ordre des révolutionnaires en 1795, reconverti en ferme au cours du 19ème et du 20ème siècle, le Manoir de La Coudraie est marqué par une composition paysagère monumentale héritée de l'époque Moderne. Les propriétaires, Dominique et Robert de Metz, ont décidé d'ouvrir au grand public le manoir pendant les Journées du patrimoine.

Manoir de La Coudraie

Après plusieurs transformations, le manoir a été restauré en respectant l'architecture et le cadre historique. On retrouve des pierres gris roux des carrières de Languédias ainsi que l'ardoise naturelle, qui fait ressortir la matière avec élégance et contribue au charme du lieu.

L'ardoise naturelle CUPA 4 s'adapte parfaitement aux exigences des maîtres d'ouvrages soucieux de redonner un souffle nouveau à leurs biens pour plusieurs siècles. La couverture de ce ouvrage a nécessité une sélection fiable et durable hors pair.