couverture ardoise naturelle

Ardoise naturelle CUPA PIZARRAS sur la toiture du Tribunal administratif de Rouen

 

ardoise naturelle CUPA

Ardoise naturelle CUPA PIZARRAS  a restaurée la toiture de l'Hôtel de Crosne, reconverti pour accueillir le Tribunal administratif de Rouen (France).

Classé Monument Historique inscrit à l'inventaire, ce bâtiment particulier du XVIIème siècle, a utilisé notre ardoise naturelle CUPA 5, Sélection Excellence, qui offre de nombreux avantages pour la conservation du patrimoine comme la mise en œuvre, la maintenance, le coût et la durabilité.

CUPA 5 SÉLECTION EXCELLENCE

ardoise naturelle CUPA

CUPA 5 est une ardoise de couleur gris clair, et de texture rugueuse. L’ardoise est exfoliée à une épaisseur moyenne de 5 mm, relativement facile à travailler. 

Inscrite dans le pur respect de la tradition des toitures en ardoises naturelles, notre CUPA 5 Sélection Excellence a été choisi pour ce projet en raison de son épaisseur et planéité, ce qui garantit un résultat homogène pour une toiture parfaite.

UNE RÉHABILITATION D'UN MONUMENT HISTORIQUE

ardoise naturelle CUPA

Racheté en 2000 au Ministère de la Défense par le Conseil d’Etat, l’hôtel de Crosne, avec une toiture totale de 2 500 mètres carrés, a nécessité une réhabilitation soignée et sur mesure, du fait de son extrême fragilité et du mauvais état de ses structures en bois, pierre et brique.

Le chantier a été réalisé par l'entreprise Chanzy-Pardoux, spécialisée dans la restauration de Monuments Historiques et du patrimoine ancien.