couverture ardoise naturelle

Ardoise naturelle CUPA PIZARRAS sur le Château Andrássy en Hongrie

 

De l’ardoise naturelle CUPA PIZARRAS recouvre désormais le Château Andrássy, à Tiszadob en Hongrie.

La toiture, avec une surface totale de 2.500 mètres carrés, a été couverte en CUPA Heavy 5, 7,5 mm l’année dernière. Notre ardoise naturelle met en évidence la façade blanche du château. 

L'énorme toit du Château était un grand défi même pour les travailleurs expérimentés de nos partenaires hongrois, Teto Horn Kft.

Notre CUPA Heavy 5, utilisée principalement en Irlande et au Royaume-Uni, a été choisie pour ce projet en raison de son épaisseur, ce qui donne un aspect unique à la toiture.

RESTAURATION DE L'HÉRITAGE DE LA HONGRIE

CASTILLO-DESTACADO2Le Château Andrássy, commandée par le Comte Gyula Andrássy et construit par Arthur Meining entre 1880 et 1885, imite ses homologues dans la vallée de la Loire en France.

Le grand bâtiment rappelle le passage du temps sur une année avec 4 portes représentant les saisons, 12 tourelles représentant chaque mois, 52 représentant le nombre de semaines et, bien sûr, 365 fenêtres.

Bordé par le rivière Tisza, et entouré de parcs et jardins, le Château est ouvert aux visiteurs toute l'année, avec de nouvelles expositions la plupart des semaines.

Nous sommes fiers de notre ardoise naturelle CUPA Heavy 5 qui a aidé à retrouver la beauté originelle d'une petite partie du grand héritage architectural de la Hongrie.