couverture ardoise naturelle

Ardoise naturelle CUPA PIZARRAS sur le Château de Léva en Belgique

 

chateau-leva

De l'ardoise naturelle CUPA PIZARRAS recouvre le toit du Château de Léva (Kasteel Leva), situé à Alken, dans la province belge de Limbourg.

Notre ardoise naturelle CUPA 5 Sélection Excellence met en évidence la façade blanche du bâtiment, une petite partie du grand héritage architectural de la Belgique

La rénovation du toit, avec une surface totale de 250 mètres carrés, a été faite par nos partenaires belges, Vrijens à Riemst en 2012.

chateau-leva

CUPA 5 est une ardoise de couleur gris clair, et de texture rugueuse. L’ardoise est exfoliée à une épaisseur moyenne de 5 mm, et entre 7 et 8 mm pour l’ardoise Heavy. 

Notre CUPA 5 Sélection Excellence a été choisi pour ce projet en raison de son épaisseur et planéité, ce qui garantit un résultat homogène pour une toiture parfaite.

PATRIMOINE ARCHITECTURAL BELGE

Le toit du Château de Léva a été couvert avec notre ARDOISIER ECOLOSANGE, un modèle d'ardoise économique, idéal pour la restauration à moindre coût et pour préserver les bâtiments annexes ou les dépendances. Le modèle ECOLOSANGE bénéficie de la garantie CUPA de 10 ans en France.

chateau-leva

Le petit Château de Léva a été construit en 1938. Le projet, conçu par l'architecte R. Gauthier, comprenait la construction d'un bâtiment carré avec des fenêtres rondes dans les différentes façades.

Le bâtiment est entouré d'un magnifique parc de style anglais.