couverture ardoise naturelle

La renaissance du style Belle Epoque de La Closerie de Bagnoles de l’Orne grâce à l’ardoise CUPA PIZARRAS

8 mars 2016

closerie de bagnoles couverture en ardoise

L’ardoise naturelle CUPA PIZARRAS recouvre la résidence thermale La Closerie de Bagnoles (Bagnoles de l'Orne, Normandie), située dans un environnement naturel et plein de quiétude.

UNE ARDOISE QUI APPORTE LA PERSONNALITÉ ET L’ÉLÉGANCE DU STYLE CLASSIQUE

Notre ardoise naturelle CUPA 17 a été choisie afin de créer harmonie et équilibre pour un ouvrage inspiré de l'architecture normande des grands hôtels du XIXe siècle.

C’est une ardoise de couleur gris foncé, contenant des inclusions métalliques non oxydables et de planéité régulière. Elle est extraite de la carrière Trevinca (Ourense, Espagne), en exploitation depuis 1960. Pour ce chantier, l’épaisseur de l’ardoise retenue était 3,5 mm (CUPA 17, sélections disponibles également en 8 mm pour l’ardoise «Heavy », disponible en formats rectangulaire et rombo).

closerie de bagnoles ardoise de espagne

L’ardoise naturelle CUPA PIZARRAS est intemporelle et facilement adaptable à tout type de projet, apportant un caractère incomparable une fois posée en couverture ou façade.

Grâce au prestige et la réputation confirmés de nos carrières auprès des professionnels du secteur, nos ardoises ont été sélectionnées pour la restauration des monuments les plus importants du monde.

Nous avons gagné ainsi la confiance de milliers d’architectes, de couvreurs et de particuliers, qui ont conforté notre position de leader mondial de l’ardoise naturelle.

L'AUTHENTICITÉ BELLE ÉPOQUE

Cet établissement de soins est la seule résidence thermale du grand Nord Ouest.

La proximité du site avec la région Parisienne, le Mont St-Michel et les plages de Normandie en font une destination privilégiée pour les curistes mais aussi pour les familles à la recherche de détente et d'activités de loisir.

closerie de bagnoles ardoise naturelle

Le cabinet d'architecture DGA, en partenariat avec le BETHAC et pour le compte de France Thermes Immobilier, a conduit les travaux de cette nouvelle résidence du tourisme, comportant 158 logements de standing. Bordée par la forêt des Andalaines, la Closerie restitue aujourd'hui toute l'authenticité Belle Epoque grâce à l’ardoise naturelle CUPA 17.


Découvrez des autres projets avec de l’ardoise CUPA PIZARRAS sur notre site web.