couverture ardoise naturelle

Ardoise naturelle CUPA PIZARRAS pour rénover la couverture du Château de la Grand Ville

24 février 2016

ardoise naturelle et monuments historiques

L’ardoise naturelle CUPA PIZARRAS a été choisie pour récupérer la beauté historique de la toiture du Château de la Grand Ville. Ce monument français est situé à Bringolo, une commune que fait partie du canton de Plouagat, à Bretagne.

Les couvreurs de l’entreprise Rudy Fortier ont posé de l'ardoise CUPA 5, de couleur gris foncé et de planéité régulière. C'était le choix idéal pour donner à la toiture une élégance cohérente avec le style classique du bâtiment.

UN CHÂTEAU QUI RETROUVE SON ÉCLAT GRÂCE À CUPA PIZARRAS

Ce château est une bâtisse du XVIIème érigé sur les ruines d'un autre édifice plus ancien qui est devenu un monument protégé en France, au titre des Monuments Historiques en 2012.

Le domaine a  plus de 80 hectares comprenant parc, jardins, communs et futaie. Il est constitué d'un grand corps de logis rectangulaire et de deux petits corps latéraux symétriques est et ouest formant une légère avancée, ainsi que d'un corps latéral de plan presque carré articulé à l'angle sud-est du corps latéral est.

ardoise naturelle et monuments historiques

L’ARDOISE CUPA PIZARRAS: LE MATÉRIAU NATUREL PARFAIT

Notre ardoise naturelle est un produit écologique et inaltérable et qui conserve ses propriétés techniques. La noblesse du matériau, sa résistance et sa durabilité confèrent un prestige unique à l’ouvrage, et lui apportant une valeur pour des décennies.

Présent depuis des siècles, l’ardoise naturelle est présente sur les couvertures et les façades des édifices les plus emblématiques, devenant ainsi un élément irremplaçable. C’est la solution la plus évidente et la plus fiable en architecture. En plus la durée de vie d’une couverture réalisée en ardoise naturelle est beaucoup plus longue qu’un grand nombre de matériaux de couverture.