couverture ardoise naturelle

Ardoises CUPA PIZARRAS sur les toitures gironnées de l'hôtel de luxe 'Les Manoirs de Tourgéville'

 

Ardoise naturelle CUPA

Près de 156 000 ardoises naturelles et 11 300 heures de travail d'une cinquantaine de couvreurs ont été nécessaires pour recouvrir la toiture de l'hôtel de grand luxe Les Manoirs de Tourgéville (Chemin de l’Orgueil). Cette prouesse architecturale et technique a été terminée en 2010, grâce à l'utilisation de notre ardoise naturelle CUPA 4 en format 35x20.

Près de 156 000 ardoises CUPA 4 de couleur gris foncé, de planéité régulière et de texture lisse ont été nécessaires. Le format 35x20 a permis de réduire les coupes puisque les ardoises mesurent 20 cm en bas et 13 cm en haut. Pour fournir cette quantité hors normes de 35x20, CUPA PIZARRAS a dû y consacrer un atelier.

UN CHANTIER ÉTONNANT

L'entreprise normande de couverture Lesieur-Routour avec l'aide de Anne Bouclier à Airan, Bordier à Saint Martin de Fontenay, Christian Pillet à Dozulé et Ilios à Deauville, ont completé la pose de l'ardoise sur les toitures gironnées des cinq bâtiments en trois mois. Mobilisation et entraide au sein de toutes les équipes ont ainsi permis de finir en un temps record.

Ardoises naturelles CUPA

Créé par le cinéaste Claude Lelouch en 1978, l'hôtel a été transformé par l’architecte deauvillais Patrick Le Gosles. Acquis en juin 2009 par le groupe Floirat, il s’agit désormais d’un complexe de prestige composé de quatre 'manoirs' avec patio et d’un restaurant de style normand. Sorties de terre en seulement huit mois, ces constructions complètent harmonieusement le bâtiment existant avec une particularité qui en fait le charme autant que la diffi culté technique: elles sont de forme ronde.