couverture ardoise naturelle

Comment améliorer la durabilité du patrimoine historique ?

 

renovation couverture ardoise

Certains logements anciens peuvent être vraiment énergivores. Et ce problème affecte tout particulièrement les bâtiments du secteur protégé et les monuments historiques.

La protection de l’environnement est désormais au cœur de toutes les discussions. Alors que la COP 21 cherche un accord mondial sur le climat et la construction durable, l’occasion est donnée pour parler de quelques solutions bien utiles pour améliorer les économies d’énergie des bâtiments patrimoniaux et historiques.

LA SOLUTION DURABLE POUR LA RESTAURATION DES BÂTIMENTS HISTORIQUES

Pour mieux profiter la durabilité des énergies renouvelables, il existe pourtant des solutions écologiques.

Par exemple, THERMOSLATE® : l’unique système solaire en ardoise naturelle qui permet de produire du chauffage et de l’eau chaude. Le résultat est la combinaison d’une couverture traditionnelle en ardoise naturelle avec un système innovant de captation solaire dissimulé sous les ardoises.

couverture solaire

Ce système est né de la nécessité de résoudre les inconvénients esthétiques des panneaux vitrés dans le cadre de la réhabilitation de centres historiques, de monuments nationaux ainsi que d’ouvrages privés. THERMOSLATE® représente une réponse techniquement adaptée et esthétiquement inégalable.

Nos installations avec les capteurs solaires THERMOSLATE® se caractérisent par leur capacité d‘adaptation aux besoins de chaque emplacement et couverture. En plus, THERMOSLATE® s’intègre parfaitement avec nos ardoises naturelles destinées spécifiquement au patrimoine et aux rénovations de monuments historiques, quel que soit le système de fixation de l'ardoise.

Les capteurs solaires THERMOSLATE® sont complètement indétectables une fois placés sur la couverture

L'ENERGIE RENOUVELABLE QUI RESPECTE L'ENVIRONNEMENT

THERMOSLATE® est l’unique système solaire en ardoise naturelle du marché qui permet de produire du chauffage et de l’eau chaude sanitaire. Il s’agit de la première couverture solaire thermique en ardoise naturelle combinant l’énergie solaire et une parfaite intégration architecturale.

C’est une solution unique et novatrice alliant la qualité et les propriétés de l’ardoise à l’efficacité des énergies renouvelables naturelle ave laquelle on arrive à fournir jusqu’à deux tiers des besoins en eau chaude et chauffage.

Les capteurs solaires sont fabriqués avec de l'ardoise espagnole extraite de nos propres carrières, assurant une intégration parfaite.

Téléchargez le catalogue THERMOSLATE® pour plus d’info sur nos capteurs solaires thermiques en ardoise naturelle.

capteur solaire