couverture ardoise naturelle

Comment installer une façade ventilée pas à pas

9 février 2017

facade ventilee ardoise

La façade ventilée est un système constructif qui est devenue une des meilleures solutions pour les envelopes des bâtiments. Il est considéré comme le système le plus efficace parce qu’il donne au bâtiment beaucoup d’avantages en termes d’isolement thermique et acoustique, en plus d’éliminer les ponts thermiques et les problèmes de condensation.

Le système de façade ventilée est formé d’un mur porteur, d’une couche isolante et d’un matériau de revêtement fixé au bâtiment à travers une structure portante. De cette manière il y a un espace entre l’isolation et le matériau de revêtement appelé lame d’air.

Nos systèmes de façade ventilée CUPACLAD® offrent une conception adaptée à chaque besoin, et sont compatible avec tout type de matériau isolant.

COMMENT INSTALLER UNE FAÇADE VENTILÉE EN ARDOISE NATURELLE ?

Ne manquez pas les étapes pour installer les systèmes CUPACLAD®.

  1. INSTALLATION D’UNE FAÇADE VENTILÉE AVEC FIXATION INVISIBLE (CUPACLAD® 101)

    Notre série de bardages rapportés en ardoise naturelle CUPACLAD® 101 se caractérise pour ses fixations complètement invisibles.

  2. INSTALLATION D’UNE FAÇADE VENTILÉE AVEC FIXATION VISIBLE (CUPACLAD 201)

    Nos façades en pierre CUPACLAD® 201 combinent des crochets spéciaux en acier inoxydable avec la texture naturelle de l’ardoise qui apporte une touche de modernité et réduit les temps de pose par rapport à d’autres systèmes de façade ventilée.

Les solutions CUPACLAD® sont légères, faciles à installer et contribuent à créer une esthétique moderne du bâtiment.

bardage rapporte ardoise

En plus, L’ardoise naturelle des systèmes CUPACLAD® est spécialement sélectionnée parmi nos 16 carrières pour ses propriétés techniques, et les fixations utilisés ont été pensées pour faciliter et raccourcir le temps d’installation.

Pour plus d’info sur ces systèmes de façade ventilée, téléchargez notre catalogue CUPACLAD.