couverture ardoise naturelle

Ardoise naturelle CUPA PIZARRAS sur un des plus beaux châteaux médiévaux de Belgique

 

ardoise couverture chateau de beersel

L'ardoise naturelle CUPA PIZARRAS embellit plus encore la couverture du Château de Beersel, un des rares exemples d'architecture militaire bien préservés de la Belgique. 

LA RÉNOVATION D’UN CHÂTEAU UNIQUE

Le Château de Beersel, construit entre 1300 et 1310, est situé à Beersel et fait partie d’une série de forteresses défensives entourant Bruxelles.

Entouré de douves, le château est construit en briques, ce qui est rare pour l’époque. Seuls les soubassements, les angles des murs, les encadrements de fenêtres et de meurtrières sont en grès lédien et pierre. Il présente une forme elliptique. L'édifice comporte trois tours semi-circulaires, dont le toit était plat à l'origine. À une époque que la plupart des auteurs situent au XVIIe siècle, elles ont été munies de toits pointus.

En 1999, l'administration communale de Beersel a confié la gestion du Château de Beersel à l'Association royale des Demeures historiques de Belgique, qui s’est fait responsable de la restauration et la rénovation de ce bâtiment historique.

details couverture ardoise chateau de beersel

Dans ce cadre d’améliorations, les couvertures du château ont été restaurées avec notre ardoise naturelle CUPA 4 Excellence, formats 27x18 et 30x20 rectangulaires.

L’ardoise CUPA 4, de notre carrière Armadilla à Benuza (León, nord-ouest Espagne), se caractérise par sa couleur grise, sa planéité régulière et sa texture lisse. L'épaisseur de l'ardoise CUPA 4 exfoliée varie de 3,5 à 4 mm, et jusqu'à 8 mm pour les modèles les plus épais.

toit ardoise chateau de beersel

LA MEILLEURE SÉLECTION POUR UNE COUVERTURE PARFAITE

Destinée aux restaurations d’exception, notre SELECTION EXCELLENCE se distingue par être une ardoise très régulière en épaisseur et en planéité. Inscrite dans le pur respect de la tradition des toitures en ardoises naturelles réalisées par nos anciens couvreurs, elle garantit un résultat homogène pour une toiture parfaite.

Une fois posée en couverture, notre ardoise naturelle a rapporté au Château de Beersel une majesté toute nouvelle.

Pour plus d’info sur nos sélections visitez notre site web.