couverture ardoise naturelle

CUPACLAD®, avantages du système pour façades ventilées en ardoise naturelle

 

CUPACLAD

CUPACLAD® est un système complet pour façade ventilée en ardoise naturelle. C'est la solution d'isolation la plus recommandé au niveau thermique parce qu'elle crée une seconde peau imperméable autour de la maison. CUPACLAD® propose une pose horizontale de l’ardoise, créant ainsi une esthétique moderne, naturelle et durable. 

SYSTÈME 101

CUPACLAD SYSTÈME 101CUPACLAD® répond aux exigences techniques indiquées par les normes de construction actuelles. Le système s’adapte à tout type de projet architectural, autant en neuf qu’en rénovation.

Le système CUPACLAD® 101 propose une fixation des ardoise à l’aide de vis spécifiques et invisibles proposées par CUPA PIZARRAS.

Leur fixation, à l’horizontale, donne à la façade un apparence unique. Le système invisible facilite l’installation d’ardoise en façade et réduit considérablement les temps de pose.

SYSTÈME 201

CUPACLAD SYSTÈME 201Le système CUPACLAD® 201 propose une fixation des ardoise à l’aide de crochets spécifiques en acier inoxydables, aspect inox brossé ou inox teinté anthracite.

Ces crochets, légèrement visibles, sont exclusivement distribués par CUPA PIZARRAS.

La fixation des ardoises en façade est effectuée à l’horizontale.

L’association de l’ardoise et de l’acier en façade confère à l’ouvrage une esthétique contemporaine unique.

SYSTÈME 301

CUPACLAD SYSTÈME 301CUPACLAD® reprend la pose traditionnelle, à la verticale conformément au DTU 40-11, au crochet ou au clou. Il s’adapte à tout type de projet tant en neuf qu’en rénovation.

Le système est une méthode intemporelle pour créer des façades en ardoise naturelle.

Le système ventilé est constitué d'une structure portante et d'un revêtement de façade en ardoise naturelle séparés par un espace pour l'isolation. Il y a de nombreux avantages comme l'élimination de l'humidité grâce à la ventilation ou l'adaptation aux normes en matière d'efficacité énergétique.