couverture ardoise naturelle

CUPACLAD® est à la tête du developpement durable et du respect de l'environnement

 

CUPACLADCUPA PIZARRAS a réactualisé, mis à jour, complété et publié les Fiches de Déclaration l’environnementale et sanitaire (FDES) pour les ardoises naturelles et le système pour façade ventilée CUPACLAD®. La démonstration est faite: l’ardoise est le matériau de couverture ou de bardage le plus respectueux de l’environnement.

On peut consulter les FDES des ardoises CUPA sur le site Internet de INIES, base nationale de référence sur les caractéristiques environnementales et sanitaires des produits de construction. 

Depuis juillet 2014, suite à l’entrée en vigueur de la norme européenne EN 15804 -sur la contribution des ouvrages de construction au développement durable-, les fabricants a l'obligation de remplir une déclaration environnementale en respectant la méthode de calcul définie réglementairement et de transmettre aux autorités publiques la déclaration ainsi que les données justificatives du calcul en les déposant sur une base de données réglementaire.

PLUS DE 1000 FICHES INIES

La base de données INIES, base nationale de référence sur les caractéristiques environnementales et sanitaires des produits de construction, gérée par tous les acteurs du secteur dont les pouvoirs publics et les ONG environnementales, met gratuitement à la disposition de tous plus de 1000 Fiches de Déclaration l’environnementale (FDES) renseignées par les industriels volontaires.

Ces déclarations objectives, qualitatives et quantitatives, délivrées selon un format standardisé sont destinées à aider les maîtres d’ouvrage, les concepteurs et les entreprises du bâtiment à évaluer la qualité environnementale de leurs projets de construction.

Enfin, il suffit de comparer les tableaux récapitulatifs des impacts environnementaux des différents matériaux pour s’apercevoir très vite que l’ardoise naturelle est le produit de couverture le plus respectueux de la nature.