couverture ardoise naturelle

Des économies d’énergie pour cette maison située au cœur des Pyrénées, grâce à THERMOSLATE®

15 décembre 2016

thermoslate ardoise solaire maison Gaillagos - Hautes-Pyrenees

Cette maison familiale située dans les Hautes-Pyrénées a réduit plus de 60% ses factures de chauffage et d'eau chaude sanitaire avec THERMOSLATE®.

UN SYSTÈME SOLAIRE EN ARDOISE NATURELLE POUR ÉCONOMISER

Cette maison se situe à Gaillagos, dans un cadre unique aux Hautes-Pyrénées. Au sein de sa couverture en ardoise naturelle CUPA 10 Excellence (format 32x22 / épaisseur 3,75 mm) sont installés des capteurs THERMOSLATE®.  Le système solaire thermique permet l'utilisation du rayonnement solaire pour la production d’eau chaude et le chauffage, tout en étant parfaitement intégré au sein de la toiture en ardoise naturelle.

Comme le montrent les photos, le résultat est bleffant : une couverture solaire complètement invisible qui s’amortit dès le premier jour !

Les quatre capteurs solaires installés (surface totale de 5 m²) sont suffisants pour couvrir 61,3% des besoins en eau chaude, soit 250 litres par jour.

Grâce à THERMOSLATE®, cette famille a également réussi à réduire ses factures d'électricité, soit une économie annuelle de 2 854.2 kWh !

thermoslate couverture solaire maison Gaillagos - Hautes-Pyrenees

UNE SOLUTION NATURELLE IDEALE POUR L’ARCHITECTURE CONTEMPORAINE

Les nouvelles tendances pour une architecture durable nécessitent résolument les matériaux ou solutions qui favorisent l'efficacité énergétique, l’utilisation d’énergies renouvelables et les modes de construction les plus écologiques. Par conséquent, notre système solaire thermique THERMOSLATE® est parfait pour tout projet qui vise un impact environnemental réduit.

Plus précisément, ce projet Thermoslate® en France permet d’éviter l'émission de 1900 Kg CO2 par an, soit 15000 km parcouru avec un véhicule diesel.

thermoslate paneaux solaire maison Gaillagos - Hautes-Pyrenees

Pour plus d’info sur notre couverture solaire téléchargez notre catalogue THERMOSLATE® ici.