couverture ardoise naturelle

Guide du couvreur pour choisir l'ardoise naturelle appropriée à chaque projet

 

Ardoise naturelle CUPALe choix d'une ardoise est très important pour les couvreurs qui assument la garantie d'une toiture pendant 10 ans. C'est pour ça que le couvreur doit prendre le temps de sélectionner les meilleures ardoises. CUPA PIZARRAS vous donne des recommendations pour identifier l'ardoise la plus appropriée à chaque projet.

L'ORIGINE DES ARDOISES

Prenez le temps de vous informer de la zone d'extraction. La provenance est déterminante: les professionnels savent tous que les ardoises CUPA PIZARRAS en provenance de San Pedro et Benuza son d'excellence qualité de pierre. Faites confiance aux carrières reconnues.

MARQUES COMMERCIALES

Elles peuvent réunir plusieurs carrières de provenance parfois très différentes, il est fondamental d’identifier la carrière.

ARCHITECTURE

L’ardoise s’inscrit dans le pur respect des traditions locales et régionales avec des formes et épaisseurs différentes. C’est une richesse transmise par des générations de couvreurs ardoisiers. Vous opterez pour une ardoise fine et régulière pour la maison contemporaine alors qu’une ardoise de 4,5 ou 5 mm conviendra pour la conservation du patrimoine.

RÈGLES DE MISE EN ŒUVRE

Respecter scrupuleusement les règles établies par le DTU 40 11 qui vous permet de déterminer le modèle et le recouvrement en ardoise en fonction des pentes de toiture. Demandez les documents d'identification du produit et les rapports d'analyses du LNE (Laboratoire National de Metrologie et d'essais) français pour votre maître d'ouvrage ou votre client.

SERVICE APRÈS-VENTE

Vous n’êtes jamais à l’abri d’un problème, tenez compte de la réactivité de votre fournisseur à intervenir, de son professionnalisme et de la pérennité du producteur. Dès l’extraction jusqu’à la mise en œuvre les ardoises CUPA PIZARRAS sont identifiables en permanence, son certificat d’origine l’atteste.

CUPA PIZARRAS s’inscrit dans cette démarche en privilégiant l’environnement, notamment par le recyclage de l’eau utilisée durant le cycle d’exfoliation des ardoises et, en anticipant les remises en état des gisements via un procédé d’hydrosemence. Le Système de management environnemental (SME) de l’entreprise est validé par la certification ISO 14000. 

Le bilan écologique d’une couverture en ardoise CUPA PIZARRAS est accessible librement en consultant les FDES (Fiches de déclaration environnementale et sanitaire).

Pour plus d'information, téléchargez le Guide de choix du couvreur.