couverture ardoise naturelle

L’ardoise CUPA PIZARRAS, partenaire du 1er village de maisons BBC du Grand Ouest

 

Village expo Ecoba Ty L'ardoise naturelle CUPA PIZARRAS est partenaire du projet du village expo Ecoba Ty à Plouvien dans le Finistère. Ces 6 maisons bioclimatiques, une initiative du constructeur Maisons François Léon, présentent un large panel de solutions de construction, d'isolation et de chauffage permettant d'obtenir la certification BBC (Bâtiment Basse Consommation).

L'ardoise est le matériau natural le plus durable qui correspond tout à fait à l'esprit d'excellence et aux objectifs environnementaux du Label BBC Effinergie®. Les ardoises CUPA PIZARRAS garantissent une couverture pour plus d'un siècle. Le partenariat avec le village BBC-Maisons Léon représente la continuité de notre démarche environnementale: le Système de Management Environnemental certifié ISO 14000. L'empreinte écologique de chacune des ardoises naturelles CUPA PIZARRAS est disponible dans les Fiches de Déclaration Environnementale et Sanitaire (FDES).

Entrons dans le monde d’après”… C’est à cette invitation du Grenelle de l’Environnement que répond le village Ecoba Ty puisqu’il est déjà conforme aux exigences de la réglementation thermique RT2012. Résultat d’une approche globale sur tous les aspects du bâtiment, ce projet a réuni plus de 15 sociétés artisanales, tous corps de métier confondus, et 25 partenaires économiques et industriels autour d'un objectif commun: la performance énergétique.

SOLUTIONS POUR FAIRE DES ÉCONOMIES

Ardoise naturelle CUPAPIZARRAS

La maison Basse Consommation est déjà accessible à tous ceux qui veulent construire durable et faire des économies d’énergie. Les solutions d’éco-confort existent, les technologies en faveur de l’environnement sont nombreuses et l’innovation continue. Elles sont présentées dans le village pour mieux les comprendre et faire ensuite un choix adapté en fonction de son projet de maison BBC.

Le Label BBC Effinergie® est une apellation visant à identifier les bâtiments dont les très faibles besoins énergétiques contribuent à atteindre les objectifs de 2050: réduire les émissions de gaz à effet de serre par 4. L’arrêté ministériel du 3 mai 2007 définit les exigences réglementaires des 5 niveaux de performance énergétique des constructions neuves: HPE, HPE EnR, THPE, THPE EnR et BBC (bâtiment basse consommation énergétique).

Crédit photo: Maisons Léon