couverture ardoise naturelle

L'efficacité énergétique de l'ardoise naturelle CUPA PIZARRAS à Batibouw 2015

 

CUPAPIZARRAS à Batibouw 2015Les produits en ardoise naturelle CUPA PIZARRAS permettent d'améliorer l'efficacité énergétique des bâtiments. Le système de façade ventilée en ardoise CUPACLAD® et l'unique capteur solaire en ardoise THERMOSLATE® sont parfaits pour la rénovation, le thème de la 56ème éditition de Batibouw 2015, le plus grand salon belge de la construction, de la réhabilitation et de l’aménagement intérieur. Un événement qui a lieu du 26 février au 8 mars à Brussels Expo (Place de Belgique 1- 1020 Bruxelles).

CUPAPIZARRAS à Batibouw 2015Les experts CUPA PIZARRAS ont présenté au Palais 5 sur le Stand 5412 les nouveautés des produits en ardoise naturelle pour créer des bâtiments durables et pour faire des économies d'énergie à la fois. Le commercial de CUPA PIZARRAS pour la Wallonie et le Luxembourg, Pascal Regnier a expliqué aux professionnels et au public du salon l'installation et le fonctionnement du système solaire en ardoise naturelle THERMOSLATE®. Cette solution est très appropriée pour produire du chauffage et de l'eau sanitaire grâce aux propriétés naturelles de l'ardoise utilisée comme énergie renouvelable.

CUPAPIZARRAS à Batibouw 2015

D'autre part, CUPACLAD®, le système de façade ventilée avec ardoise naturelle CUPA PIZARRAS, crée bâtiments durables avec confort thermique, grâce à une réfrigération du bâtiment en été et au contrôle de la dispersion thermique en hiver. Cette solution permet d'appliquer facilement la norme RT 2012 qui a pour objectif de limiter la consommation d'énergie des bâtiments neufs.

PROJETS DE CONSTRUCTION

CUPAPIZARRAS à Batibouw 2015Les journées de jeudi et vendredi sont réservées aux professionnels. À partir de samedi et jusqu'au 8 mars, le grand public pourra rencontrer quelque 1 000 exposants dediés à la construction, à la rénovation et à l'aménagement intérieur. L'an dernier, Batibouw avait attiré un peu plus de 300 000 visiteurs dont 75 000 professionnels. Selon les organisateurs du salon, quelque 80% des visiteurs ont un projet concret de construction.

La Confédération construction a affirmé que "les conditions sont idéales pour un projet de construction neuve". Selon le secteur, "au cours des dernières années, les techniques et les matériaux de construction ont connu une évolution et une amélioration considérables".

Pour plus d’information, consultez CUPA PIZARRAS site web. Visitez BATIBOUW 2015 site.