couverture ardoise naturelle

Résidence de la Plage, esthétique moderne grâce à un bardage en ardoise CUPACLAD®

 

Résidence de la Plage avec CUPACLAD

CUPACLAD®, les systèmes de façade ventilée en ardoise naturelle, donne une esthétique moderne, naturelle et durable sur la façade de la nouvelle Résidence Odalys de la Plage à Pornichet (44).

Construite en 2013, cette habitation touristique allie le charme du 19ème siècle avec le confort moderne, grâce à un bardage en ardoise naturelle CUPA PIZARRAS.

Résidence de la Plage avec CUPACLAD

Près de 200 m2 de CUPACLAD® ont été instalées sur la façade de la Résidence de la Plage. Ouverte sur un jardin et reliée à la maison par une promenade en planches, cet hébergement de vacances se démarque par sa modernité.

S’élevant sur seulement 4 étages, elle s’inscrit à merveille dans son environnement grâce à un jeu architectural géométrique et au choix des produits comme l'ardoise naturelle et des couleurs.

CUPACLAD® fournit des façades ventilées durables et efficaces énergétiquement.

SYSTÈME DE POSE TRADITIONNELLE CUPACLAD® 301

Résidence de la Plage avec CUPACLAD

Le bâtiment (en R+4 et 2 niveaux de sous-sol) comprend 49 logements, ainsi que 50 stationnements et un local deux roues en sous-sol.

Le système utilisé a été CUPACLAD® 301, avec une installation traditionnelle, posée verticalement et selon un recouvrement défini au DTU 40-11.

La fixation de l'ardoise a été fait au crochet, un système intemporel et adaptable à tout type de projets architecturaux, tant en neuf qu'en rénovation.

Résidence de la Plage avec CUPACLAD

Pornichet, mythique station balnéaire de la Côte d'Amour, bénéficie d'une situation exceptionnelle sur la Baie de la Baule, avec un joli port de plaisance et de belles plages. Les appartement de la Résidence de la Plage proposent un balcon ou une terrasse, profitant de superbes vues sur la mer ou sur un très beau jardin.

Ce bâtiment neuf aux lignes géométriques modernes et épurées offre une fusion harmonieuse des architectures néo-classique et contemporains. Le choix du systeme de façade ventilée en ardoise naturelle CUPACLAD® a conduit à l'amélioration de l'impact environnemental de ce projet.

UNE FAÇADE VENTILÉE ET ÉCOLOGIQUE

Résidence de la Plage avec CUPACLADLes systèmes CUPACLAD®, composés d'ardoise 100% naturelle, permettent la construction de façades ventilées durables. Une analyse de cycle de vie, qui permet d’analyser tous les impacts environnementaux d ́un produit , confirme CUPACLAD® comme une option très écologique pour le revêtement de façade, grâce à l’utilisation de l’ardoise naturelle au lieu de produits préfabriqués.

Les façades CUPACLAD® polluent 5 fois moins que les façades en fibres-ciment, consomment 324 fois moins d'eau que ceux en zinc, et nécessitent 10 fois moins d’énergie que celles en terre cuite.

Pour plus d'informations, téléchargez le catalogue CUPACLAD®.