couverture ardoise naturelle

THERMOSLATE® fait économiser jusqu'à 22% d'énergie à une maison rénovée à Theix

 

THERMOSLATE sur la toiture d'une maison rénovée à TheixCette ferme transformée en maison de campagne à Theix a réussi à économiser jusqu'à 22% sur la facture énergétique annuelle dédiée au chauffage et à l’eau chaude sanitaire. Seuls équipements installés à la toiture: THERMOSLATE®l'unique système solaire thermique en ardoise naturelle du marché qui combine efficacité énergétique avec intégration esthétique.

THERMOSLATE sur la toiture d'une maison rénovée à TheixUne surface de 14,40 mètres carrés de nos panneaux solaires en ardoise a été posée sur la toiture de cette ancienne ferme, recouverte par notre ardoise naturelle CUPA 10 Excellence exfoliée à une épaisseur de 3,5 mm. 

La Sélection Excellence est une ardoise très régulière en épaisseur et en planéité. Avec un mise en œuvre aisée, rapide et sans tri préalable, cette sélection représente un véritable gain de temps pour le couvreur. 

La maison de Theix dispose d'une installation combinée de chauffage par le sol qui a besoin de 350 litres par jour, tout à fait suffisante gràce à un réservoir de 500 litres pour l'eau chaude sanitaire.

COUVERTURE ARDOISE ET ARCHITECTURE LOCALE

THERMOSLATE sur la toiture d'une maison rénovée à Theix

Nos panneaux THERMOSLATE® s'intègrent parfaitement dans la couverture ardoise et dans l'architecture locale.

Cette charmante demeure située à Theix, dans le département du Morbihan (56), mêle pierre, bôis, ardoise et modernité. THERMOSLATE® permet la production de suffisamment d'énergie pour couvrir les besoins d'eau chaude sanitire de cette construction rustique, typique de la région Bretagne.

Les murs de la maison proviennent du ancien bâtiment de la proprieté. La toiture été refaite et isolée avec notre ardoise naturelle de couleur gris foncé, un produit résistant et durable qui respect l'environnement.