couverture ardoise naturelle

THERMOSLATE® fournisse de l'énergie solaire à une maison de Pouliguen

 

THERMOSLATE

Les panneaux en ardoise naturelle THERMOSLATE® fournissent de l'énergie solaire à une maison familiale située à la commune de Pouliguen (Pays de la Loire) dans le département Loire-Atlantique (44).

De cette façon, l'habitation couvre ses besoins en eau chaude sanitaire et fait des économies de chauffage.

THERMOSLATE® est une solution intégrée pour façades et couvertures (inclinées ou planes) qui génère de l’énergie pour la production d’eau chaude sanitaire (ECS) ou de piscine. L'entreprise de couverture guérandaise Denaire a posé des panneaux d'ardoises solaires thermiques sur le toit, en permettant de n'être pas soumis à des surchauffes, grâce aux propriétés naturelles de cette pierre naturelle.

D'ailleurs, THERMOSLATE® réduit l'impact visuel du panneau, parfait pour des projets d'architecture contemporaine ou monuments historiques.

COMPOSITION DES PANNEAUX THERMOSLATE®

THERMOSLATE

Ensuite, la pose des panneaux permet de réduire le temps d'installation par rapport aux systèmes traditionnels de couverture en ardoise. Long de 240 cm, large de 54 cm et épais de 3,7 cm, THERMOSLATE® se compose d'un fond de panneau en tôle aluminium, d’un polystyrène extrudé conservant la chaleur récupérée et d’un élément absorbeur constitué d’une double plaque d’aluminium assemblée par la technologie Roll-bond.

THERMOSLATE

Ce produit a obtenu l'Avis Technique du Centre scientifique et technique du bâtiment (CSTB) en 2012, en validant sa étanchéité et efficacité énergétique. En fonction de la situation géographique, de l’orientation, de la pente du toit et des besoins des occupants, le panneau peut couvrir jusqu’à 60% des besoins en eau chaude sanitaire.