couverture ardoise naturelle

THERMOSLATE devient célèbre ! Notre couverture solaire sur Télématin

28 septembre 2016

/panneau solaire thermoslate sur telematin france2

Ce lundi 26 septembre nous avons été très attentifs à la télé, car le programme Télématin (en France 2) a dédié une partie à notre couverture solaire thermique !

LES PANNEAUX SOLAIRES INVISIBLES

Isabelle Martinet, l’experte en énergies renouvelables du Télématin, nous a expliqué qu’en matière des énergies solaires on peut trouver deux types de systèmes :

  • Les panneaux solaires, qui utilisent le rayonnement solaire pour alimenter un ballon d’eau chaude.
  • Les panneaux photovoltaïques. Selon elle, ce système est efficace mais très laid. Il s’agit d’un panneau placé sur le toit qui est esthétiquement peau élégant. 

Dans ce cadre d’intégration architecturale elle a fait ses propres recherches et a trouvé notre capteur solaire thermique THERMOSLATE®, le seul système solaire qui utilise les propriétés de l’ardoise naturelle, en transformant le rayonnement solaire en énergie pour la production de chauffage, d’eau chaude ou pour le réchauffement des piscines.

Son principal qualité : une fois l’installation terminée vous ne voyez rien !  C'est la raison pour laquelle THERMOSLATE® est parfait pour un endroit avec des maisons classées.

erwan galard telematin france 2 thermoslate

De plus, Erwan Galard, responsable de la communication CUPA PIZARRAS en France, nous a expliqué les avantages esthétiques et techniques du capteur solaire THERMOSLATE : 

  • C’est absolument invisible et parfaitement intégré
  • Une fois posé on bénéficie d’un crédit d’impôt du 30%
  • L’amortissement se fait sur environ 7 ans
  • 60% des besoins d’eau sanitaire couvertes par le capteur

Pour savoir plus de la structure du capteur, comment l’installer ou comment il est produit, ne manquez pas la vidéo-reportage complète ! On peut aussi y voir le dernier projet THERMOSLATE® terminé !

N’hésitez pas à nous demander un devis pour un budget le plus précis possible.