couverture ardoise naturelle

THERMOSLATE® répond à 60% des besoins annuels en eau chaude pour une maison

 

THERMOSLATETHERMOSLATE®, les panneaux solaires thermiques en ardoise naturelle, sont la solution qui assure 60% des besoins annuels en énergie pour chauffer l'Eau Chaude Sanitaire (ECS) à une maison familiale. Le proprietaire de cette habitation située au Croisic (44) a réhabilité une aire de pique-nique à côté de la maison principale, pour instaler 6 panneaux THERMOSLATE® sur son toiture. L'objectif de ce système est de capter et de redistribuer la chaleur à travers un circuit relié à la production d’ECS.

THERMOSLATE® associe la qualité et les propriétés de l’ardoise à l’efficacité des énergies renouvelables. Les capteurs solaires en ardoise naturelle permettent d'éviter l'émission de 285m3 de CO2 dans l'atmosphère.

Après la Réglementation Thermique 2012, les panneaux solaires en ardoise sont une manière écologique de faire des économies et de protéger l'environnement.

POURQUOI CHOISIR L'ÉNERGIE SOLAIRE EN ARDOISE

THERMOSLATEL'un des atouts majeurs du THERMOSLATE® réside dan son esthétique unique. Grâce à sa composition, totalement naturelle, le panneau solaire s'intègre parfaitement dans les toitures en ardoises. Le système offre la possibilité de produire de l'énergie renouvelable et durable. Il s'agit d'une énergie propre et inépuisable, sans émission de gaz polluant.  Après avoir installé les capteur sur le toit, il suffit de quelques années pour rentabiliser l'investissement.

L'entreprise de couverture Julien Toitures a réalisé l'installation de THERMOSLATE®, certifié par l'Avis Technique du CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment). Ensuite, les panneaux assurent l'architecture des toitures traditionnelles en ardoise, des bâtiments protégés du Patrimoine et des Monuments Historiques.

Vous pouvez faire appel à votre couvreur habituel pour cette installation, le tout, sans engager de gros travaux et sans nécessiter de maintenance particulière.