couverture ardoise naturelle

3 maisons de style actuel avec ardoise naturelle

7 May 2018

3 maisons style actuel

Depuis l'Antiquité, l'ardoise naturelle est utilisée en raison de ses magnifiques propriétés. Ce noble matériau a traversé les âges, utilisé sur de modestes habitats comme sur de sompteux palais, sur des réalisations simples ou plus avant-gardistes. Sur chaque ouvrage, une identité bien particulière se dégage.

L'ardoise naturelle utilisée en couverture ou façade d’un ouvrage, c’est l’assurance d’un matériau résistant, esthétique et durable et la garantie de donner de la valeur à un bien. Dans cette sélection de 3 maisons de style contemporain, vous constaterez que l'ardoise est un excellent choix, étant plus que jamais au sommet de l’architecture avant-gardiste.

  1. MAISON PASSIVE

    Située à Valdés, au sein des luxuriants paysages des Asturies, cette maison bioclimatique de 148 m2 a été conçue par Duque y Zamora. D’une forme rectangulaire allongée et couverte d’ardoise, elle se termine par deux élégants pignons. L'ardoise et le bois offrent un harmonieux dialogue entre le toit et la façade, chacun travaillé avec une finition simple et moderne.

    Duque y Zamora, studio spécialisé la construction selon le standard Passivhaus, a été chargé d’imaginer ce projet révolutionnaire dont l'objectif principal consiste en éviter les systèmes traditionnels de chauffage et de climatisation, en tirant profit de la lumière solaire. Dans cette maison, innovation et efficacité énergétique vont de pair !

    maison bioclimatique - standard Passivhaus

  2. SPLIT HOUSE

    Cette maison futuriste de 400 m2 est située à Pett au Royaume-Uni et se compose de deux parties distinctes : la première est visible, à côté d'autres maisons classiques tandis que la seconde partie réserve un espace de vie privée tourné vers son environnement naturel.

    Situé au sommet une colline, l’ouvrage se caractérise par une large façade ventilée en ardoise naturelle. Sous un aspect moderne, se cache une efficacité énergétique redoutable. C'est, sans aucun doute, un fantastique endroit pour se déconnecter de la foule.

    maison fragmentée au Royaume-Uni

  3. MAISON FLOTTANTE ENTRE LES ARBRES

    Conçue par A54 Arquitectes et construite par Sustainable Energy & Housing, cette étonnante maison modulaire de 335 m2, à côté de Bilbao, est un bel exemple de la parfaite intégration de l'ardoise naturelle dans les conceptions actuelles, en harmonie avec l'environnement naturel.

    Cette construction originale, aux lignes très marquées, offre de larges espaces de vie, répartis sur 3 hauteurs. Ici, les matériaux naturels tels que l'ardoise, la pierre ou le bois occupent une place centrale, au sein d’une maison moderne, fonctionnelle et élégante.

    A floating amongst trees home Sustainble Energy Housing