Projets
03/07/2019

CUPACLAD PARALLEL sur la façade d’une bibliothèque impressionnante aux États-Unis

Le bardage rapporté en ardoise naturelle CUPACLAD® 101 PARALLEL habillera les façades de la bibliothèque Fairfield Library à Richmond, Virginia (États-Unis). Les travaux sont encore en cours, mais le projet est si magnifique que nous ne pouvions attendre plus pour le partager avec vous !

cupaclad-101 parallel richmond États-Unis

Cette bibliothèque énorme accueillera des centaines d’ordinateurs et sera aussi impressionnante à l’intérieur qu’à l’extérieur. Le bâtiment a été conçu par l’agence d’architecture BCWH architects, qui a pour objectif créer des expériences placemaking collaboratives enrichissantes et inspirateurs.

Le projet Fairfield Library est déjà au 65 %

Le projet est déjà très avancé et son aspect est merveilleux. CUPACLAD® 101 PARALLEL a été fourni par notre distributeur aux États-Unis, Vermont Slate, et Ecosupply, une entreprise spécialisée en produits de construction écologiques.

Le design uniforme de PARALLEL fait que l’édifice semble plus grand et va très bien avec son design géométrique et stylé.

Library à Richmond, Virginia (États-Unis) avec bardage cupaclad

Le bardage rapporté est en train d’être installé avec notre ossature en aluminium, qui assure un rendu plus uniforme et une installation plus rapide.

Ruddy Perez, un des installateurs, définit ce bardage comme « parfaitement imparfait » sur son compte Instagram.

 

L’ardoise naturelle se soumet qu’aux processus d’extraction et de fente, donc sa texture et sa couleur sont inimitables. Elle offre une apparence très chic et naturelle au bâtiment.

Découvrez plus sur nos systèmes de façade ventilée en ardoise naturelle.