Projets
01/03/2019

Impressionnante maison habillée d’ardoise naturelle près de Varsovie

maison vêtue d’ardoise à Magdalenka, Pologne

Cette impressionnante maison habillée d’ardoise naturelle est à Magdalenka, un village à 15 km de Varsovie, en Pologne. Elle est située à un endroit extraordinaire, entouré de grands arbres.

Ce projet magnifique a été réalisé par l’agence d’architecture Kuryłowicz & Associates. Comme ils expliquent dans leur site web, leur objectif est celui d’améliorer l’espace à travers le pouvoir de l’architecture. Cette maison individuelle habillée d’ardoise en est un bon exemple.

Une maison habillée d’ardoise séparée en deux bâtiments parallèles

À première vue on a l’impression qu’il s’agit de deux maisons indépendantes ; mais cela fait partie de son charme. Cet éblouissant projet est une maison unifamiliale unique d’environ 200 m2. Son toit en pente rappelle aux couvertures traditionnelles, mais son revêtement de façade en ardoise en combinaison avec les baies vitrées et les murs en bois lui confèrent un air vraiment contemporain.

maison individuelle habillée d’ardoise naturelle en Pologne

La toiture et la façade de ce bâtiment, qui mesure environ 1000 m2, sont revêtues de notre ardoise gris foncé CUPA 12. Les unités d’ardoise utilisées pour ce projet étaient de 30×20 cm, mais certaines ont été coupées pour créer un design légèrement irrégulier sur la façade. Ce superbe travail a été accompli par les couvreurs chez Lupkidachowe.pl.

maison moderne conçue avec ardoise, bois et grandes baies vitrées

Nos ardoises sont non carbonatées de compression tectonique et ressortissent pour leur durabilité et performance exceptionnelle. La CUPA 12 se différencie par sa planéité régulière et sa texture lisse. En outre, ses tonalités gris foncé offrent une finition superbe.

Une intégration parfaite dans la nature

Ce bâtiment est entouré par la nature et son intégration est remarquable, surtout si on prend en considération la taille de la construction. Le mélange harmonieux des matériaux naturels et l’usage de grandes baies vitrées aide à intégrer cet impressionnant édifice dans le milieu naturel.

belle maison revêtue d’ardoise et entourée de nature

En outre, l’architecte a combiné l’ardoise naturelle, le bois et le verre de manière très équilibrée. D’un côté, les arbres qui entourent la maison ont l’air encore plus impressionnants grâce à l’exceptionnel revêtement en ardoise. D’un autre côté, les grandes baies vitrées font que l’espace soit aéré et accueillant. De plus, elles reflètent les couleurs vives du paysage et créent un beau contraste avec l’ardoise.

Si vous avez aimé ce projet architectural, découvrez aussi cette spectaculaire maison vêtue d’ardoise près du fjord de Vejle. Tous les deux sont des bons exemples de maisons créatives qui ont été bien intégrées dans le milieu naturel.

Et si vous cherchez des solutions de construction efficaces et respectueuses de l’environnement, découvrez notre système de façade ventilée en ardoise naturelle CUPACLAD®.