couverture ardoise naturelle

Skyfall : 3 appartements de hauteur avec CUPACLAD

28 June 2018

3 appartements à zurich

Stäfa est une petite localité en bordure du lac de Zurich et tout proche de l’importante ville suisse. Dans cette enclave naturelle, où profiter de l'environnement devient un art de vivre, se trouve Skyfall, une résidence sur trois niveaux construite sur une colline depuis laquelle les vues invitent à la rêverie.

Le bâtiment, de 300 m2, se répartit en 3 appartements disposés sur trois niveaux. De grandes fenêtres et terrasses prédominent à l’architecture et permettent une grande luminosité intérieure. Chaque maison dispose de 3 chambres, deux salles de bains et une cuisine-salle à manger donnant sur le magnifique lac de Zurich.

 3 appartements avec façade ventilée en ardoise

Sa façade, performante et moderne, est entièrement couverte en CUPACLAD® 101 Random, système de façade ventilée en ardoise naturelle retenu par le cabinet d'architecture Martinzüger. Ce système, composé d’ardoises de différents formats et bénéficiant fixations invisibles, représente une révolution dans l'installation de l'ardoise naturelle sur la façade, générant un grand dynamisme et originalité.

Martinzüger Architectes, basé à Stäfa, a orchestré ce projet d'avant-garde. L’agence, fondée en 1989 par Martin Züger, est spécialisée dans la maison individuelle et le design d'intérieur.

facade avec ardoises de différents formats