Politique d’achat

La politique d'achat suivante est la ligne directrice générale qui sert de base à la détermination des conditions et critères suivis par Cupa Pizarras pour l'attribution des projets. Conformément au Code de Conduite du Groupe et aux Principes qui y sont contenus, les Prix des Achats et des Contrats seront guidés par les principes suivants:

  • Dans tous les domaines et niveaux d'action, le strict respect de la législation en vigueur doit être respecté.
  • Le client en tant que centre de l’entreprise : Chaque contrat aura pour but ultime l'approvisionnement de l'offre productive et l'efficacité de la chaîne d'approvisionnement.
  • L'innovation comme voie de progrès : pour chaque prix, la contribution de valeur en termes d'innovation et de développement sera valorisée, offrant la meilleure qualité de produit.
  • L'excellence opérationnelle en tant que pratique standard : La sélection des fournisseurs sera basée sur les principes de la simultanéité, de l'intégrité, de la confidentialité, de l'honnêteté, de la transparence et du professionnalisme. Les arbitrages seront effectués selon les critères de nécessité, d'adéquation et de qualité.
  • Les personnes en tant qu'architectes du succès : Nos professionnels assureront la traçabilité du processus d'achat et l'exigence des engagements acquis.
  • L’engagement en faveur l’environnement comme priorité : Nos fournisseurs doivent se conformer aux exigences de l'éthique commerciale, de l'environnement et du respect des droits de l'homme. La priorité sera donnée aux fournisseurs qui ont de meilleures performances et appliquent des solutions en termes d'éradication de la poussière, de sécurité au travail et de mesures sanitaires.

Notre service des achats veillera au respect des principes énoncés ci-dessus, en veillant au respect des exigences légales, de la qualité, de l'innovation et de la durabilité.

Cette politique d'achat est obligatoire pour tous les centres d'activités et les employés des entreprises ou des sociétés du Groupe qui interviennent, à tout moment, dans l'un des processus d'évaluation, d'approbation, de négociation ou de passation de marchés de biens, produits et services.

M. Carlos Luis Otero
Directeur des achats