couverture ardoise naturelle

THERMOSLATE® obtient l'Avis Technique, procédure de référence pour sa installation

 

THERMOSLATE-CSTBL'Avis Technique de THERMOSLATE®, la première toiture solaire thermique en ardoise naturelle, est maintenant disponible en téléchargement sur le site du Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB), une institution publique qui évalue de nouvelles solutions constructives en France.

Procédure de référence de l'évaluation de l'innovation dans le bâtiment, l'Avis Technique est un document destiné à éclairer les professionnels sur l’emploi de procédés, matériaux et équipements utilisés dans l'installation. 

L'Avis Technique de THERMOSLATE®, qui produit de l’énergie pour ECS (eau chaude sanitaire) et chauffage, s'appuie sur des groupes spécialisés (GS) par domaine technique, constitués d'experts représentatifs de l'ensemble des acteurs de la construction (prescripteurs, concepteurs, entreprises, fabricants).

UNE TOITURE SOLAIRE PROFITABLE

RAPPORT CSTBLe Rapport d'activité 2012 du CSTB met en valeur toutes les améliorations technologiques de THERMOSLATE®. Le CSTB met en évidence la démarche menée par CUPA PIZARRAS, qui "a été d'autant plus profitable que'elle a permis de véritables échanges de cultures tecniques".

Le procédé de la première toiture solaire thermique en ardoise naturelle "se confond visuellement avec une couverture en ardoise, et est quasiment invisible".

THERMOSLATE® est la démarche ID+ Développement, une nouvelle prestation du CSTB pour l’innovation en construction,  choisie en 2011, qui a été suivie en 2012 par l'attribution de l'Avis Technique.

EFFICACITÉ ET INTÉGRATION ESTHÉTIQUE

THERMOSLATETHERMOSLATE® réalise des économies d’énergie de 65% à 85% grâce à son système d’imperméabilisation adapté aux zones climatiques les plus sévères.

Avec notre toiture solaire thermique en ardoise naturelle, vous pouvez récupérer l’investissement de l’installation dans une période de 3-5 ans. THERMOSLATE® combine efficacité énergétique avec intégration esthétique.

Vous pouvez consulter notre Avis Technique et le Rapport d'activité du CSTB.