CUPA PIZARRAS est fier de vendre sur le marché un produit naturel avec un impact environnemental moindre comparé aux autres alternatives pour couverture et façade.

 

Le choix le plus écologique et durable

L’ardoise est un produit minéral, totalement inerte et écologique au processus de production simple et efficace.

Les analyses de cycle de vie, qui permettent d’analyser l’impact environnemental d’un produit à niveau global, confirment que l’ardoise naturelle est une option écologique pour tout type de projet architectural.

icono-belleza1

Consommation d’eau

Ardoise naturelle (x1)

Fibres-ciment (x11)

Zinc (x135)

Terre cuite (x2)

10%
21%
100%
12%
icono-belleza2

Consommation d’énergie

Ardoise naturelle (x1)

Fibres-ciment (x6)

Zinc (x4)

Terre cuite (x2)

10%
80%
60%
40%
icono-belleza3

Pollution atmosphérique

Ardoise naturelle (x1)

Fibres-ciment (x6)

Zinc (x4)

Terre cuite (x2)

10%
60%
40%
20%

CUPACLAD Façades durables

Les systèmes CUPACLAD® permettent de construire des façades ventilées efficaces et durables.

L’analyse du cycle de vie, qui permet d’analyser l’impact environnemental d’un produit au niveau global, confirme que CUPACLAD® est l’option la plus écologique pour le revêtement des façades, grâce à l’utilisation d’ardoise naturelle au lieu de produits préfabriqués.

Les systèmes de façade CUPACLAD® utilisent une ardoise 100 % naturelle.

icono-belleza1

Consommation d’eau

Ardoise CUPACLAD® (x1)

Fibres-ciment (x18)

Zinc (x324)

Terre Cuite (x20)

10%
18%
100%
20%

icono-belleza2

Consommation d’énergie

Ardoise CUPACLAD® (x1)

Fibres-ciment (x7)

Zinc (x9)

Terre Cuite (x10)

10%
60%
80%
90%

icono-belleza3

Pollution atmosphérique

Ardoise CUPACLAD® (x1)

Fibres-ciment (x5)

Zinc (x9)

Terre cuite (x8)

10%
50%
90%
80%

*Comparaison faite à partir des informations publiées en septiembre 2014 avec les bases de données françaises INIES: http://www.base-inies.fr/Inies/Consultation.aspx

Notre Politique environnemental

L’engagement environnemental de CUPA PIZARRAS se manifeste sur les produits que nous élaborons et commercialisons, sur les constantes améliorations de nos processus de production et sur les nouvelles solutions constructives que nous avons conçues et qui se caractérisent par une approche centrée vers la réduction de la consommation énergétique et les émissions de CO2.

Nous sommes des spécialistes de la production d’un matériau écologique et nous misons sur le développement de solutions constructives qui encouragent l’utilisation de produits naturels.

ISO 14001

CUPA PIZARRAS compte avec la certification ISO 14001, où l’on peut voir clairement notre plan de protection de l’environnement. Nous avons été les pionniers dans le secteur de l’ardoise naturelle à obtenir cette certification, et nous continuons à l’être cherchant de nouvelles méthodes pour réduire l’impact environnemental de notre activité.

Certificación DAPc

Certification DAPc ®

La déclaration environnementale de produits de construction est un programme d’éco-étiquette centré sur la transparence à travers lequel nous nous engageons à améliorer l’environnement de nos processus de production.

Certification FDES

Certification FDES ®

Les Fiches de Déclarations Environnementales et Sanitaires FDES sont des documents qui analysent le cycle de vie complet de nos produits et certifie son moindre impact environnemental.

Recyclage de l’eau

Recyclage de l’eau

L’ardoise naturelle a besoin d’humidité pour pouvoir être extraite et pour pouvoir être taillée. Nous avons créé des circuits fermés qui nous permettent de réutiliser l’eau, en réduisant au maximum sa consommation.

La réhabilitation des carrières

La réhabilitation des carrières

Chez CUPA PIZARRAS nous sommes les pionniers dans nos initiatives de réhabilitation de carrières. Etant donné que l’extraction d’ardoise naturelle n’utilise pas de produits nocifs pour l’environnement, une fois les réserves d’ardoise naturelle épuisées, la carrière peut être réhabilitée à travers des graines en hydro de plantes autochtones, assurant ainsi une réimplantation naturelle de la faune et de la flore locale.

Transport maritime

Transport maritime

L’acheminement des matériaux vers les distributeurs prend une part importante dans le bilan environnemental de l’ardoise. C’est la raison pour laquelle plus de 60% de notre production est acheminée par bateau, transport propre et efficace.

L’alternative durable

Les études indépendantes réalisées au niveau international, tel que le Inventory of Carbon and Energy (ICE, University of Bath) désigne l’ardoise naturelle comme le matériau qui garantit le moindre impact négatif sur le milieu physique.

La simplicité de son processus de production, qui n’a pas besoin d’utiliser de matériaux artificiels, de grands fours ou de produits chimiques, la convertisse en une alternative durable pour tout type de projet.

Vous avez des doutes ? Notre équipe d’experts en ardoise est à votre disposition