Projets
29/03/2019

Maisons triangulaires en ardoise près du lac Balaton, minimalistes et stylées

Zen Garden Resort avec maisons triangulaires en ardoise à Zánka

Ces petites maisons triangulaires vêtues d’ardoise CUPA font partie du Zen Garden Resort situé à Zánka (Hongrie). Un projet de couverture et façade que nous avons réalisé en collaboration avec notre distributeur officiel en Hongrie, Tető Horn Kft.

Tout comme nos ardoises, tous les projets architecturaux conçus avec ce matériau naturel sont uniques.

Petites maisons stylées habillés d’ardoise naturelle

Le complexe touristique Zen Garden Resort est situé à Zánka (Hongrie), au nord du lac Balaton, le lac le plus grand de l’Europe centrale. Ses maisons triangulaires simples et accueillantes, entourées de nature, garantissent un séjour calme.

maison triangulaire vêtue d’ardoise naturelle CUPA

En outre, même si à première vue la forme et l’agencement des maisons rappelle celles d’un camping, ces petites maisons ont été conçues en soignant le moindre détail. Le design et le confort de ces appartements est similaire à ceux d’un hôtel 4 étoiles.

L’ardoise apporte un air sobre qui combine très bien avec le paysage vert qui entoure le complexe touristique. Les arbres font partie du charme du Zen Garden Resort et l’ardoise naturelle qui habille la couverte et les façades s’intègre tout naturellement entre la verdure. Comme il s’agit d’un matériau naturel, l’intégration de l’ardoise dans le paysage devient beaucoup plus simple.

Installation de la toiture et la façade

Pour l’installation de l’ardoise sur la couverture et le bardage de ces appartements, on a utilisé deux systèmes différents ; fixation avec crochets pour la façade et avec vis pour la couverture. De cette manière, l’apparence de la toiture est très uniforme et contraste subtilement avec les petits détails métalliques de la façade, installée avec des crochets en acier inoxydable.

maisons triangulaires avec couverture et bardage en ardoise en Hongrie

Le complexe touristique est composé de 10 petites maisons triangulaires habillées d’ardoise naturelle CUPA PIZARRAS, ce qui fait un total de 2 900 m2 de couverture et 1 000 m2 de façade.

Vous aimeriez utiliser notre ardoise naturelle dans votre prochain projet de couverture ou bardage ? Contactez-nous et nous vous aiderons à choisir la meilleure solution pour votre projet.