couverture ardoise naturelle

Les 12 lieux à visiter cet été

3 août 2016

L'été est déjà là et nous ne pouvions pas manquer l'occasion de vous recommander quelques-uns des meilleurs endroits à visiter ces vacances.

Et qu'est-ce que ces lieux ont de si spécial ? Ils ont tous une beauté incomparable, quelque chose qui les rend unique et inimitable. Voulez vous découvrir ces projets ? Ne manquez pas la liste complète.

  1. Gare de Tokyo (Japon)  

    C’est une gare ferroviaire située dans le quartier Marunouchi à Chiyoda, Tokyo, Japon, près du Palais Impérial et du quartier commerçant de Ginza . Le bâtiment a été ouvert en 1914, bien qu'elle a été détruite pendant les bombardements à la fin de la Seconde Guerre Mondiale, puis qu’elle a été reconstruite après la guerre.

    Si vous allez visiter ne partez pas sans faire attention à sa couverture en  ardoise naturelle CUPA 10 : pour couvrir le toit du Pavilion de l’Empereur il a fallu environ 300.000 ardoises !

    estacion central de tokyo

  2. Basilique de l'Immaculée Conception à Lourdes (France)

    Elle est située au cœur des Sanctuaires de Lourdes et c’est l'un des centres les plus importants de pèlerinage. Elle a été construite entre 1866 et 1871. De style gothique, elle se compose d'une nef et des chapelles latérales. La chapelle est inscrite dans l’Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques, qui est responsable de la protection des monuments historiques d'intérêt régional. 

    Avez-vous vu sa toiture ? C’est de l’ardoise naturelle CUPA 5 Pyrénéen.

    basilica de Lourdes

    Plus d'informations sur le projet : ici.

  3. Château Van Ordingen (Belgique) 

    Ce château de la province de Limbourg en Belgique a été construit autour du XIIème siècle. Récemment, le château a été restauré et le propriétaire actuel l’a transformé en un d'hôtel d'une beauté singulière.

    Pour récupérer la présence originale de sa couverture, on a placé notre ardoise naturelle CUPA 4.

    castillo van ordingen

    Plus d'informations sur le projet : ici.

  4. Cathédrale de l'Almudena (Espagne)

    Situé au centre de la capitale, elle est dédiée à la sainte patronne de Madrid. La construction a commencé en 1883, menée par l'architecte Francisco de Cubas. 

    Maintenant, elle est devenue une icône architecturale qui combine le style néoclassique avec l'élégance de son toit en ardoise naturelle CUPA 5.

    catedral de la almudena

  5. Lycée Echternach  (Luxembourg)

    C’est un institut d'enseignement secondaire à Echternach, qui a été construit au Moyen Age et qui aujourd'hui conserve encore une abbaye de grande valeur historique. 

    Mais en raison du passage du temps, sa couverture de 20.000 mètres carrés ont dû être restaurés avec notre ardoise naturelle CUPA 5 : plus de 225.000 ardoises ont été placés ! Certainement, un travail unique de grande envergure.

    Liceo de Echternach

    Plus d'informations sur le projet : ici.

  6. Resort Lough Erne (Irlande du Nord)

    Il s’agit d’un complexe exclusif avec deux terrains de golf et spa, situé dans un cadre unique , sur une colline surplombant le lac Castle Hume . Il est composé de 25 chambres d'hôtes uniques qui reflètent le style architectural de la zone monastique médiévale. 

    Et pour rehausser leur beauté, notre ardoise naturelle Heavy 3 sur les toits de chaque maison !

    Resort Lough Erne

    Plus d'informations sur le projet : ici

  7. Gare Central de Copenhague (Danemark)

    C’est la principale gare ferroviaire de Copenhague et la plus grand au Danemark. Elle a été construite en 1911, bien que le bâtiment que nous connaissons aujourd'hui est en fait la troisième station dans la même localisation (la structure des stations précédentes étaient en bois ). 

    Elle a une combinaison de styles architecturaux intéressante et maintenant le toit est en ardoise naturelle CUPA 12.

    estacion central copenhage

  8. Bâtiment Metrópolis (Espagne)

    Le bâtiment Metropolis est un célèbre établissement de Madrid situé à Alcala, à l'angle que forme cette rue avec la rue Gran Vía. D'inspiration française, il a été inauguré le 21 Janvier 1911. 

    La tour circulaire est surmontée d'un dôme d'ardoise CUPA 5 incrusté d'or, qui, pour sa ressemblance avec le casque des pompiers, il est appelé «style Pompier ». Si vous passez par Madrid, vous ne pouvez pas manquer cette icône de la ville.

    edificio metropolis

  9. Séminaire Notre Dame (États Unis)

    Fondé en 1923, le Séminaire de Notre-Dame est une école – résidence de formation théologique. Il est situé dans la Nouvelle-Orléans (Louisiane) et comprend une apparence élégante majestueuse. 

    Il n'y a plus que regarder sa toiture en ardoise naturelle CUPA 14 , qui a une surface totale de 9500 m2 !

    seminario de notre dame

  10. Chateau d’Andrássy (Hongrie)

    Il a été construit entre 1880-1885 et imite leurs homologues de la vallée de la Loire (France). Entouré par la rivière Tisza, ainsi que les parcs et les jardins, le château est ouvert aux visiteurs tout au long de l'année, avec des expositions quelques semaine par an.

    Le Grand Palais rappelle le passage du temps tout au long de l'année avec 4 portes représentant les saisons, 12 tours représentant les mois de l'année, 52 chambres qui font référence à la semaine et, bien sûr, 365 fenêtres.

    Un lieu qui vaut la peine de visiter, et si vous passez par là, regardez son impressionnant couverture de 2500m2, couverte de notre ardoise naturel CUPA 5.

    castillo de andrassy

    Plus d'informations sur le projet : ici

  11. Palacio de Aguas (Argentine)

    C’est le bâtiment le plus emblématique de Buenos Aires, et il est maintenant devenu le Musée Historique National. Un bâtiment victorien avec une façade imposante, tous conçus par l'architecte norvégien Petrus Olaf Boye. 

    Et, savez-vous quoi? Son toit a été rénové avec notre ardoise naturelle CUPA 6.

    palacio de aguas argentina

  12. Château de Rilly (France)

    Le Château de Rilly est situé dans un emplacement privilégié, entre Reims et Epernay. Au cours des dernières années, il a été rénové et est devenu un hôtel et spa. Un site au cœur de la région de  Champagne qui vous transportera à travers des années.

    Et pour renforcer son caractère unique, le château a été couvert avec notre ardoise naturelle CUPA 10. Une combinaison d'élégance et de tradition qui ne passe pas inaperçue.

    castillo de rilly

    Plus d'informations sur le projet : ici

UN MATÉRIEL EXCLUSIF ET ÉLÉGANT

Notre vaste sélection d’ardoise permet aux architectes et restaurateurs de maintenir un aspect et une personnalité originale du patrimoine historique de chaque pays. Pour cette raison, nos ardoises ont été sélectionnées pour la restauration des monuments les plus importants du monde.

Peu importe votre destination. Bien sûr, vous trouverez un monument historique ou une maison, ou un bâtiment contemporain avec de l'ardoise naturelle CUPA PIZARRAS !

Voyez vous-même :  http://www.cupapizarras.com/be-fr/realisations