couverture ardoise naturelle

Ces 4 maisons montrent que l’énergie solaire peut aussi être élégante

13 septembre 2016

couverture solaire maison dans les Pyrénées françaises

Pensez-vous à l'installation des énergies renouvelables mais ne voulez pas que les panneaux gâchent l’apparence de votre maison?


Avec un système solaire thermique, vous contribuez à la protection de l'environnement, car les émissions de CO2 sont réduites. Mais jusqu'à présent, les panneaux solaires étaient grands, inesthétiques et généralement placés sur le toit comme quelque chose ajouté a posteriori, sans trop penser à la conception de la maison.

Cependant, comme l'énergie solaire est devenue une alternative de plus en plus courante, les architectes et les designers ont commencé à faire l’attention de leur aspect esthétique.

Cette évolution vers une architecture plus durable a réaffirmé la nécessité de mettre en œuvre des solutions comme THERMOSLATE® : en plus d'améliorer l'efficacité énergétique de votre maison, il offre un design qui mélanger facilement tous les styles. Savez-vous pourquoi ?

THERMOSLATE® est un système solaire en ardoise naturelle qui utilise les propriétés de l’ardoise naturelle, en transformant le rayonnement solaire en énergie pour la production de chauffage, d’eau chaude ou pour le réchauffement des piscines. Il est totalement indécelable une fois l’installation terminée: il est simple à placer et ne comporte aucun frais d'entretien.

Découvrez comment ces 4 maisons ont ses systèmes solaires thermiques intégrés sur ses toits d'ardoise tout en conservant une esthétique distinguée et attrayante.

  1. La Hacienda à Ponferrada (Espagne)

    Ce système, composé de 7 capteurs THERMOSLATE® d’une superficie totale de 7,84 m2, génère la puissance suffisante pour couvrir 76% des besoins de consommation de chauffage, d’eau chaude, de la climatisation de la piscine de ce logement familial de 4 personnes. 

    En plus, ce logement a obtenu un gain annuel de 580 litres de fioul, évitant en plus l’émission de 1,5 tonne de CO2.

    thermoslate ardoise solaire  Spain

  2. Maison familiale dans les Pyrénées françaises

    THERMOSLATE® est compatible avec tous les systèmes existants d’accumulation, de contrôle et de distribution.

    Une fois le système installé, la lumière du jour est gratuite, il n’y a aucune hausse de prix due aux coûts de l'énergie fossile. Et d'ailleurs, c’est une énergie totalement propre et pas polluant !

    couverture ardoise solaire maison dans les Pyrénées françaises

  3. Maison familiale à Soelyst (Danemark)

    Les capteurs solaires sont réalisés en ardoise naturelle espagnole extraite de nos propres carrières, assurant ainsi une intégration parfaite, indépendamment du système de fixation d’ardoise naturelle utilisée sur la couverture.

    THERMOSLATE® vous permet profiter l’efficacité des énergies renouvelables sans dénaturer le design élégant d’une couverture en ardoise naturelle. 

    thermoslate maison familiale à Soelyst (Danemark)

  4. Maison à Tenerife (Espagne)

    Le propriétaire de ce logement de Santa Cruz de Tenerife recherchait un système permettant de chauffer l’eau de sa piscine de 41 m² de surface et d’une contenance de 60 m3. Pour répondre à ses besoins, on a installé 6 capteurs thermiques en ardoise naturelle sur une paroi verticale de 6 m².

    En plus, ce système THERMOSLATE®  appelé Sol technique maintient une température moyenne de la piscine à 25°C, soit 11 degrés au-dessus de la température de l'eau.

    thermoslate chauffage piscine maison à Tenerife (Espagne)

Plus d’info sur nos capteurs solaires thermiques sur le catalogue HERMOSLATE®.