couverture ardoise naturelle

5 Façons d’améliorer la qualité de votre logement

23 novembre 2017

revetement facade

Êtes-vous satisfait de la performance de votre habitation ? Il y a quelques facteurs qui contribuent à l’insatisfaction. Découvrez les 5 les plus importants et comment les réparer…

COMMENT ÉVALUER ET RÉPARER LA QUALITÉ DE VOTRE LOGEMENT ?

  1. Le confort thermique

    C’est le facteur qui suscite le plus de mécontentement. La plus part des personnes déclarent avoir trop chaud en été ou trop froid en hiver. Cela vous arrive aussi ?

    Donc, vous avez besoin d’une bonne isolation. Le système le plus efficace pour les enveloppes des bâtiments c’est la façade ventilée : un système d’isolation extérieur qui facilite la réfrigération en été et le contrôle de la dispersion thermique en hiver, ce qui permet d’allier économie d’énergie et confort thermique.

    logement bardage en ardoise

    Les systèmes de bardage rapporté CUPACLAD® offrent une conception adaptée à chaque besoin, et sont compatible avec tout type de matériau isolant. Une solution compétitive et durable qui s’adapte à n’importe quel type de projet architectural, autant en neuf qu’en rénovation.

  2. La consommation énergétique

    L'électricité et le chauffage sont tellement intégrées à notre quotidien, que l'on ne se rend bien souvent plus compte que l'on en consomme. Cette habitude nous fait bien souvent oublier que ce service se paye et que, par conséquent, il peut peser lourd sur notre budget. Toutefois, il y a des autres solutions pour le chauffage de la maison qui vous aideront aussi à économiser…

    C'est le cas, par exemple du système solaire thermique THERMOSLATE®. Ces panneaux thermiques sont le seul système solaire qui utilise les propriétés de l’ardoise naturelle, en transformant le rayonnement solaire en énergie pour la production de chauffage, d’eau chaude ou pour le réchauffement des piscines. Totalement indécelables une fois l’installation terminée, THERMOSLATE® couvre 2/3 des besoins annuels en eau chaude et chauffage.

    thermoslate panneaux solaire

  3. L’isolation acoustique

    Fréquemment les logements ont des problèmes liés au bruit. Avec de l’isolation acoustique, vous pouvez sérieusement réduire des nuisances sonores de l’extérieur et de l’intérieur. Les techniques et les matériaux à appliquer dépendent de la construction et de la cause du bruit.

    logement bardage rapporte

    Les systèmes de façade ventilée CUPACLAD® peuvent aussi vous aider avec ce problème. La combinaison de la façade ventilée avec un système d’isolement extérieur (ITE) donne au bâtiment beaucoup d’avantages en termes d’isolement pas seulement thermique mais aussi acoustique. 

  4. La qualité des matériaux de construction

    Elle n’est pas toujours au rendez-vous. C’est particulièrement vrai dans les constructions de plus de 10 ans.

    Toutefois, il y a un matériel d’une qualité inégalée. L’ardoise naturelle en couverture ou façade, avec ses propriétés techniques uniques et son aspect inimitable et intemporel, s’adapte à tous les projets et leur apporte une valeur ajoutée considérable.

    maison facade en ardoise

    En plus, CUPA PIZARRAS, le leader mondial en ardoise naturelle, a un système de qualité qui va au-delà des normes internationales. Le contrôle exhaustif de tout le processus leur permet d’offrir une gamme d’ardoises naturelles qui dépasse tous les standards de qualité à niveau international. Choisir un produit de CUPA PIZARRAS c’est miser sur la tranquillité.

  5. L’aération et la ventilation

    Beaucoup de propriétaires ou locataires estiment que leur installation n’est pas assez performante.

    En améliorant la qualité de l’air dans le logement, vous réduirez par le même temps votre consommation d’énergie, ce qui sera bénéfique pour votre santé et aussi votre confort. 

    maison damemark

Tous ces facteurs sont très importants pour améliorer la qualité et le confort des logements, outre pour booster sa valeur. Ne manquez pas ces 4 conseils supplémentaires pour ajouter de la valeur à votre bien.