couverture ardoise naturelle

Ardoise CUPA PIZARRAS sur le Château d'Olsene, un monument unique en Belgique

2 septembre 2016

couverture ardoise chateau d'olsene belgique

Le Château style néo-renaissance d'Olsene (Belgique) a été entièrement restauré avec de l'ardoise naturelle CUPA PIZARRAS. Cet établissement historique, carré avec ses quatre tours et entouré de douves d'eau, a récupéré sa majesté et sa noblesse.

CUPA 4, installée par Seyndak à Izegem et fournie par Modde, est une ardoise naturelle de couleur noir-bleuté, de planéité régulière et de texture lisse. L'ardoise est exfoliée à une épaisseur moyenne entre 3,5 et 4,5 mm et avec deux modèles: 30x20 cm et 27x18 cm. CUPA 4 est reconnue grâce à l’extraordinaire pureté de l'ardoise. En effet, elle inspire une telle confiance qu’elle est devenue l’ardoise de référence au Benelux et en Europe

Pour ce projet de conservation du patrimoine, on utilise le Modèle FLAMAND, avec une planéité améliorée grâce à la coupe de deux coins de l’ardoise. 

L’épaulement placé sous le recouvrement facilite la pose et permet d’enlever la pression des ardoises posées. Lors de la mise en œuvre, l’artisan gagnera un temps précieux. Ce modèle a un excellent rapport qualité/prix.

Château d'Olsene avec ardoise CUPAPIZARRAS

ARDOISES POUR UN MONUMENT PROTÉGÉ

Construit en 1876 par la famille Piers de Raveschoot, cet édifice magnifique a été classé comme monument protégé. Rénové de 2004 à 2013, le bâtiment s'ouvre avec de belles et larges allées sur un parc d'une surface de 15 hectares. 

Le château même offre 2.000 m² de prestations raffinées et de grand luxe telles que diverses salles de réceptions, salles à manger, bibliothèques et salons, 3 cuisines, 5 chambres à coucher avec dressing et salle de bains ‘en suite’, une salle de billard, de cinéma, de sports, wellness avec piscine intérieure, sauna et jacuzzi, buanderie, cave à vin, garage souterrain pour 12 voitures, car wash et 3 ascenseurs.

La piscine extérieure est intégrée dans les douves, complète la liste de prestations exclusives. L'ardoise naturelle CUPA PIZARRAS a été appropriée pour cette réhabilitation de ce joyau de l'architecture historique en Belgique.