couverture ardoise naturelle

Ardoise naturelle CUPA 10 réhabilite la toiture de l'Abbaye Saint-Pierre de Bourgueil

 

Ardoise naturelle CUPA 10L'Abbaye Saint-Pierre de Bourgueil (37) est couverte par l'ardoise naturelle CUPA 10. L'entreprise de couverture Stéphane Moisy a utilisé la Sélection Excellence 32x22, une ardoise très régulière en épaisseur et en planéité, parfaite pour ce bâtiment inscrit au patrimoine français. 

CUPA 10 est une ardoise de couleur gris foncé et de planéité régulière. L’épaisseur moyenne de l’ardoise exfoliée varie de 3,5 à 5 mm. Inscrite dans le pur respect de la tradition des toitures en ardoises naturelles réalisées par nos anciens couvreurs, elle garantit un résultat homogène pour une toiture parfaite. L'ardoise naturelle s’inscrit dans le plus pur respect de la tradition des toitures et garantit un résultat parfait et totalement homogène.

Ardoise naturelle CUPA 10

Saint-Pierre de Bourgueil était une importante abbaye bénédictine. Fondée en 990 par Emma, comtesse de Poitou, ce monastère a été l'une des plus riches d'Anjou. Elle est rattachée en 1630 à la congrégation de Saint-Maur. Pendant la Révolution, l'abbaye est vendue comme bien national, ce qui entraîne la destruction de nombreux éléments.

Des bâtiments anciens subsistent les Grands Greniers, le bâtiment abbatial, le pavillon du 17ème siècle. L'architecte Jean Miet a construit le bâtiment du réfectoire et du dortoir au 18ème siècle.

Cet ensemble imposant est célèbre pour ses vastes jardins chantés par Ronsard. L’église de la commune a pour caractéristique de présenter une nef romane contrastant avec un chœur gothique. Bourgueil est une commune française située dans le département d'Indre-et-Loire en région Centre.