couverture ardoise naturelle

Ardoise naturelle CUPA PIZARRAS, garantie de qualité conforme aux normes européennes

 

Ardoise naturelle CUPAPIZARRAS: normes et certificationsUne toiture réalisée avec ardoises naturelles CUPA PIZARRAS satisfera bien sûr aux exigences des normes et certifications qui assurent la qualité des produits de couverture.

LA NORME EUROPÉENNE

La Norme Européenne EN 12326-1 Spécifications, a le statut d’une norme française. Elle a pris son plein effet en 2006. Le marquage CE est désormais obligatoire.

Cela implique une harmonisation des méthodes d’essai et du contrôle de la qualité et que les produits qui ont obtenu cette marque remplissent les conditions émises par la Directive européenne des produits de la construction N°89/106/CE.

Cette norme européenne définie la qualité de l'ardoise naturelle sur trois critères: le taux d'absorption d'eau de l'ardoise, le cycle thermique, et le comportement à l'exposition au dioxyde de soufre SO4 (pluies acides).

LE LABEL MARQUE NF ARDOISES

La présence de la Marque NF constitue pour l’acheteur et l’utilisateur l’assurance de la qualité des produits certifiés. les fabricants titulaires de la Marque NF sont soumis à une surveillance continue de leur production.

Les principales caractéristiques certifies par la Marque NF Ardoises sont la durabilité, la tenue au gel, la résistance mécanique, l'imperméabilité et les dimensions.

Cette norme assure une ardoise qui ne blanchit pas, ne rouille pas et qui n'éclate pas après un gel.

Ardoise naturelle CUPAPIZARRAS

Les ardoises naturelles CUPA PIZARRAS sont conformes aux normes européennes. Par exemple, les sélections Excellence et Ardoisier qui garantissent un résultat homogène pour une toiture parfaite, ont reçu le Label Marque NF tandis que la sélection Naturelle avec une durée de vie de la toiture garantie pour plusieurs décennies, respecte la Norme Européenne.

Titulaire de l’ISO 9001:2000, CUPA PIZARRAS évalue de manière continue tout le processus de production dont la maîtrise résulte de plus d’un siècle d’expérience. La pérennité des carrières est l’une des clés de la qualité des ardoises CUPA PIZARRAS. En effet, les carrières San Pedro et Benuza sont parmi les zones d’exploitation les plus prestigieuses en activité aujourd’hui.

Afin de garantir une traçabilité sans faille, CUPA PIZARRAS mis en place un système de code barre unique attribué à chaque palette. Il atteste du parcours de chaque ardoise depuis son extraction jusqu’à sa mise en œuvre sur le chantier.

Pour plus d'information, consultez notre Guide de mise en œuvre de l’ardoise naturelle.