couverture ardoise naturelle

Façades CUPACLAD® en ardoise naturelle pour la résidence Les Berges de Limoges

 

Ardoise naturelle CUPAUne façade CUPACLAD® en ardoise naturelle recouvre environ 3 000 mètres carrés de la résidence Les Berges de Limoges (Vannes, 56). L'ensemble de 79 logements bordure du bassin de Tohannic témoigne  de la volonté des concepteur de parfaitement l'intégrer dans son environnement inmédiat et dans l'architecture locale.

Les façades ardoise représentent environ 3 000 m2 sur l’ensemble de la résidence. L’originalité réside dans le choix et l’alternance des matériaux qui couvrent les façades.

BARDAGES EN ARDOISE, BOIS ET PIERRE

Ardoise naturelle CUPADes bardages en ardoise naturelle se marient avec les surfaces claires et lisses des murs enduits, les bardages en bois naturels et d’autres façades en pierre naturelle. L'ardoise, le bois et la pierre rendent à l’ouvrage un caractère naturel qui répond avec évidence à l’environnement vert et arboré.

L’architecte Xavier Fraud a fait le choix d’une isolation classique, il n’y a donc pas de protection thermique sous l’ardoise.

ARCHITECTURE SOBRE ET ÉLÉGANTE

Ardoise naturelle CUPAPour l’entreprise de couverture, Michel Boussicaud de Plescop, ce chantier ne présente aucune difficulté : il s’agit d’une pose à claire-voie développée, avec un recouvrement de 70 mm. Un film pare-pluie a été prévu étant donné la situation de bord de mer.

Les cinq blocs qui composent la résidence ne dépassent pas deux étages. Les lignes générales de chaque bâtiment sont sobres et élégantes et participe à l’unité d’un tout cohérent et en harmonie avec le cadre. Il se dégage une impression d’équilibre entre les textures, les couleurs et les matières.