couverture ardoise naturelle

La Ferme de Bilande, dédiée aux événements, rénovée avec de l'ardoise naturelle CUPA 4

 

CUPA 4 sur la toiture de la Ferme de Bilande La Ferme de Bilande, dédiée à l'organisation de réceptions publiques et privées, a été rénovée avec de l'ardoise naturelle CUPA 4. Située à Wavre (Belgique), cette ferme d'architecture impressionnante possède un agencement parfait avec des différents bâtiments.

L'ardoise naturelle CUPA 4, format 36x23, a été posé sur environ 3 600 mètres carrés de la toiture de la Ferme de Bilande.

Cette ardoise des carrières CUPA PIZARRAS se caractérise par sa couleur grise, sa planéité régulière et sa texture lisse. L'épaisseur de l'ardoise CUPA 4 exfoliée varie de 3,5 à 4 mm, et jusqu'à 8 mm pour les modèles les plus épais.

CUPA 4 sur la toiture de la Ferme de Bilande

Les bâtiments, érigés en 1086, allient avec audace le charme du domaine à des touches de modernité. La restauration de la Ferme de Bilande a su saisir l'essence historique des espaces pour la fussionner avec des matériaux traditionnels comme l'ardoise. Le lieu a subi au cours des siècles plusieurs transformations architecturales pour la découvrir aujourd'hui dans toute sa splendeur.CUPA 4 sur la toiture de la Ferme de Bilande

La Ferme de Bilande dispose d'une grange monumentale pour de grandes célébrations, une verrière avec des battants relevables, une grande écurie aménagée pour les soirées dansantes avec matériel professionnel, une petite écurie pour des réceptions et des dîners, une salle des séminaires, un salon cosy, une cour intérieure et un espace extérieur ouvert. L'ardoise naturelle CUPA 4 garantit la durabilité, l'écologie et la beauté de la toiture de cette ancienne ferme rénovée.

ARDOISE NATURELLE : AVANTAGES

CUPA 4 sur la toiture de la Ferme de Bilande Le grand défi architectural actuel implique des créations fonctionnelles qui respectent l’esthétique de l’environnement immédiat, qui s’y intègre et qui puisse rester inaltérables au fil des années. Les possibilités offertes par l’ardoise naturelle sont infinies en facilitant la création d’espace à la fois fonctionnel et d’une qualité exceptionnelle.

L’ardoise naturelle offre également de nombreux avantages, économiques notamment, puisque c’est un produit 100% renouvelable pour lequel les coût d’entretien sont quasiment inexistants. Ensuite, la noblesse du matériau, sa résistance et sa durabilité confère un prestige unique à l’ouvrage, et lui apportant une valeur pour des décennies.