couverture ardoise naturelle

Fyrtårnet, la première façade en ardoise naturelle CUPA PIZARRAS au Danemark

 

CUPACLADFyrtårnet (Le Phare) est la première façade en ardoise naturelle CUPA PIZARRAS au Danemark. Situé sur Amerika Plads, à côté de la gare maritime de Copenhague, cet ensemble résidentiel des architectes danois Lundgaard et Tranberg, utilise CUPACLAD®, un ensemble de systèmes complets en ardoise naturelle pour le revêtement de façade. Notre CUPA 3 Heavy a été choisi pour ce projet, réalisé en 2008, parce que notre ardoise naturelle offre un jeu varié de couleurs avec le noir et le gris, en harmonie avec les vieux bâtiments de la région avec des toits en ardoise.

ARDOISE POUR FAÇADE ET DESIGN

CUPACLADAvec CUPACLAD®, l'ardoise naturelle est installée horizontalement. Les systèmes fixations spécifiques s’adaptent à toutes les architectures, en neuf, comme en rénovation.

La facilité de pose de ces systèmes et le gain de temps procuré en font une opportunité idéale pour les chantiers d’isolation thermique par l’extérieur. La pose à l’horizontale donne une dimension architecturale nouvelle, esthétique et design.

Notre ardoise naturelle est disposée à la verticale et respecte le recouvrement. La façade est entièrement étanche ce qui dispense de pré-voir une membrane d’étanchéité. Ces systèmes originaux de façade ventilée peuvent s'ajuster selon les souhaits de l'architecte.

UN BLOC OUVERT ET UNE TOUR

Le Phare est un bloc ouvert de 4-6 étages et une tour de 15 étages et 48 mètres. Les 89 appartements qui composent cet ensemble résidentiel marquent l'entrée d'un quartier urbain avec de nouveaux projets. L'ardoise naturelle CUPA PIZARRAS change de couleur avec le temps et la lumière et rend à l'ouvrage un caractère naturel qui répond avec évidence à l'architecture locale.