couverture ardoise naturelle

THERMOSLATE® assure 55% des économies d'énergie pour une maison bioclimatique

 

THERMOSLATE

THERMOSLATE®, les panneaux solaires thermiques en ardoise naturelle, assurent 55% des besoins en énergie pour chauffer 200 litres d'Eau Chaude Sanitaire (ECS) chaque jour. La toiture de cette maison bioclimatique construite à Misengrain (49) a utilisé nos panneaux solaires thermiques en ardoise naturelle CUPA 10 Sélection Excellence, qui couvrent une surface totale de 7,20 mètres carrés, parfaite pour obtenir de l'énergie renouvelable.

Comme nous pouvons voir sur le blog créé par l'équipe de construction de cette habitation, le projet a réussi à terminer la couverture complète de THERMOSLATE®, parfaitement integrée sur une toiture végétalisée. L'objectif de nos panneaux solaires thermiques en ardoise est de capter et de redistribuer la chaleur à travers un circuit relié à la production d'ECS.

Le premier panneau solaire termique en ardoise naturelle, conçu par CUPA PIZARRAS, repond aux exigences européennes et françaises après l'obligation de recours aux ENR (Entreprises Numériques Responsables) après la Réglementation Thermique (RT) 2012. De la même façon, les panneaux THERMOSLATE® permettent de réduire près de 15% la montée en température dans les combles, une manière de faire des économies de climatisation.

PANNEAUX ADAPTÉS AUX BATÎMENTS PROTÉGÉS

Nos panneaux solaires thermiques en ardoise sont parfaitement adaptés au chauffage de l'eau des piscines ou bassins collectifs. Ils assurent l'architecture des toitures traditionnelles en ardoise, aux batîments protégés du Patrimoine et aux Monuments Historiques. 

THERMOSLATE® est également certifié par l'Avis Technique du CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment), par les certifications européennes Solarkeymark et l'allemande TÜV, la norme ISO 9001, le certificat ICIM Factory Inspection et l'Institut Giordano.

La qualité de réalisation de ce projet est fruit du travail de l'entreprise 'L'atelier du couvreur' de Gwénaël Cauchois (396 Rue de Lannilis 29280 Plouzané 06 25 68 06 93) et le raccordement et la gestion de l'eau chaude sanitaire de l'entreprise SARL Bel Aire ELEC de Quentin Foucher (43 Bd des Abrais - 49520 Bel Air de Combrée - 02 72 42 32 23).