Particulier Professionnel

Trouvez les réponses aux questions fréquentes sur l’ardoise naturelle et notre gamme de produits.

Rentabilité et Rendement
THERMOSLATE

Combien coûte une installation Thermoslate ?

Une étude personnalisée est proposée pour chaque chantier. Elle tient compte des caractéristiques de l’ouvrage. Le tarif indiqué comprendra les capteurs et l’ensemble des composants nécessaires à leur installation et bon fonctionnement : accessoires de fixation, intégration et étanchéité.

Quelle est la durée d’amortissement du système ?

La durée d’amortissement du système dépend de la localisation géographique de l’ouvrage., de son orientation au sud et de la pente du toit. Bien évidemment, elle dépend également du besoin énergétique.

Pour se faire une idée de la durée d’amortissement, chaque projet est calculé grâce au logiciel T-SOL™.

Quel pourcentage de mes besoins en eau chaude sanitaire (ECS) ou chauffage le capteur peut-il couvrir ?

Le taux d’apport énergétique couvert par le Thermoslate dépend de la localisation géographique de l’ouvrage., de son orientation au sud et de la pente du toit.

Habituellement, une installation couvre entre 50 et 70%  des besoins annuels.

Quelle est l’incidence d’une abondante végétation alentours, provocant une large zone d’ombre ?

Les zones d’ombre sont prises en compte par nos ingénieurs dans la phase de dimensionnement de l’installation. Ces zones réduisent le pourcentage de radiation solaire reçu par les capteurs. Dans le cas où cette réduction est importante, il est alors recommandé d’éviter d’utiliser des capteurs thermiques.

Quel est l’impact de la pluie sur le rendement du capteur ?

Les capteurs solaires ont besoin de l’incidence directe d’une radiation solaire pour fonctionner. En l’absence, le rendement s’en retrouve diminué.

L’installation de Thermoslate permet-elle de bénéficier d’un crédit d’impôt ?

Oui, le Thermoslate est élligible au crédit d’impôts. Selon les Régions, Conseils départementaux, communautés de communes, mairie et autres Parcs naturelles, d’autres mesures d’encouragement, primes ou subventions existent. Vous pouvez vous renseigner auprès de l’ADEME.

Suivez-nous