couverture ardoise naturelle

Les 5 meilleurs projets de toit en pente en 2017

16 January 2018

Le toit est un élément essentiel de la maison : il met à l’abri et signe le caractère de son habitat. Opter pour la meilleure option est primordial. Les avantages du toit en pente sont nombreux. Et en premier lieu car c’est un trait de création esthétique. L’idéal reste bien entendu de prévoir une couverture en pente utilisant un matériau 100% naturel et sans aucun traitement supplémentaire. Vous aurez reconnu l’ardoise ! L’ardoise, c’est la solution de couverture présentant le plus faible impact environnemental.

Lors de la conception du toit de votre maison, la toiture en pente est une option évidente, notamment dans les zones dont le climat amène de fortes pluies tout au long de l'année. La couverture en pente, revêt parfois une connotation un peu classique. Or, les créations les plus récentes montrent qu’elle a toute sa place dans l’architecture moderne.

En 2017, ce type de toiture en ardoise s’est retrouvé présent parmi les meilleurs projets, partout dans le monde. CUPA PIZARRAS, sollicité pour participer aux mises au point de ces ouvrages, a eu le privilège de pouvoir répondre présent ! Nous vous présentons ici quelques-uns de ces projets : 

  1. École Provinciale d’Agronomie et des Sciences (Ciney) 

    L’EPASC (l’École Provinciale d’Agronomie et des Sciences de Ciney) propose une formation variée, en technique de transition sciences agronomiques et sciences naturelles. Pour la récente réfection de sa toiture de plus de 2000m2, l’entreprise Toitures Vincent Grégoire a décidé d’installer notre CUPA 3 Ardoisier en format 40x22.

    epasc saint quentin

  2. Havenhuis ou la Maison du Port (Anvers)  

    Ce bâtiment géant a été dessiné pour Zaha Hadid, et se situe à Anvers. Couvert avec CUPA 4, c’est un projet fabuleux ! étonnant ! insolite ! Découvrez son gigantisme ici.

    varias imagenes de la casa del puerto en amberes - arquitectos zaha hadid

  3. Le Parlement de la Communauté germanophone (Liége) 

    La nouvelle couverture en ardoise naturelle et les parois végétalisées ont été d'une importance primordiale pour habiller cet immeuble ! Découvrez plus ici.

    Parlement de la Communauté germanophone en Belgique

  4. L’Hôtel de Ville de Dixmude (West Flanders)  

    L’Hôtel de Ville a été rénovée en profondeur, et c’est dans ses caves historiques que le nouveau bureau de l’Office du Tourisme s’est installé. 

    toiture hotel ville de dixmude belgique

  5. Maison passive dans les Asturies (Espagne) 

    Cette maison a été dessinée afin d’économiser un maximum d’énergie. L’ardoise est présente sur leur toit, ainsi que sur une grande part de sa façade. A découvrir ici.

    casa pasiva en asturias con diseno contemporaneo

Ne manquez pas ces autres réalisations avec de l’ardoise naturelle CUPA PIZARRAS.