Cupaclad Design
25/05/2018

CUPACLAD® Design SHIELD : combinez divers matériaux

cupaclad design shield

Shield, la dernière proposition CUPACLAD Design, marie l’ardoise naturelle au bois pour créer une alternance de couleur et de texture. Un look nouveau apparait grâce aux formes et aux compositions géométriques rappelant la forme d’un « bouclier ». Shield peut aussi être parfaitement accompagné d’autres matériaux tels que, par exemple, des éléments en aluminium ou en céramique.

Ce design, dont le format de base est le trapèze 60×26, met en évidence une parfaite harmonie entre l’ardoise naturelle et le bois. La fixation des ardoises est visible et ne nécessite pas de chevauchement des pièces. Là encore, les créatifs pourraient tout à faire imagine des fixations de couleur.

DETAILS TECHNIQUES

cupaclad design shield technical details

DIMENSIONS DE L’ARDOISE FORMAT ÉPAISSEUR NOMINALE
60X26 cm Isocèle trapézoïde 7,65 mm
NOMBRE D’ARDOISES/M² POIDS/M² (ARDOISE) FIXATION
8.33 ≤25 kg/m² Visible

QU’EST-CE QUE CUPACLAD DESIGN ?

La conception de façades ventilées en ardoise est proposée comme un défi lancé à l’architecte : nous cherchons à le motiver à imaginer des projets révolutionnaires, avec un matériau aux propriétés naturelles incomparables telle que l’ardoise naturelle.

Cette approche révolutionnaire permet de tirer parti de l’efficacité et la durabilité des systèmes de façade ventilée CUPACLAD®, et propose également un style unique basé sur des formes géométriques simples. De cette manière, un caractère audacieux, élaboré et original est obtenu.

Ces concepts de façades isolées allient tradition et modernité. Ces façades maximisent les propriétés de l’ardoise, associés aux dernières avancées en façade ventilée, tout en permettant de porter l’accent sur le style et l’esthétique.

Si vous souhaitez recevoir plus d’informations sur CUPACLAD Design, écrivez à : cupaclad@cupapizarras.com