CUPA PIZARRAS travaille au bien-être et à la qualité de vie de ses salariés autant des personnes vivant dans les régions où sont implantées nos activités.

Responsabilité sociale

Le siège de Cupa Pizarras est situé à La Medua, Carballeda de Valdeorras, dans la province de Orense, en Espagne.

Nous sommes fiers d’être un important acteur de l’activité économique en Galice et en Castille.

La prise en compte de l’environnement fait partie de l’ADN de CUPA PIZARRAS. Notre métier, l’extraction de l’ardoise, représente une activité traditionnelle de la région. Nous défendons ces savoir-faire ancrés dans l’histoire locale, par une gestion responsable.

engagement aupres de la societe
Économie circulaire

Économie circulaire

L’économie circulaire est un modèle qui donne la priorité à une utilisation efficace des ressources naturelles et une réduction au minimum des déchets, en contraste avec la traditionnelle économie linéaire.

Efficacité dans l’utilisation des ressources

Efficacité dans l’utilisation des ressources

Notre gestion de matériaux, énergie et stock, vise à l’optimisation des ressources. Nous valorisons tous les déchets pour les réintroduire dans le circuit économique.

Investissement en R&D

Investissement en R&D

Nous sommes convaincus que l’investissement en recherche et développement est clé pour l’avenir. Est aussi une des raisons que nous a permis devenir leader mondial de l’ardoise naturelle.
Lutte contre le changement climatique

Lutte contre le changement climatique

La lutte contre le changement climatique est l’un des enjeux majeurs qui se présente à nous à l’échelle mondiale. Tous nos efforts et toutes nos pratiques convergent vers la conservation de l’environnement.

Revitalisation en milieu rural

La baisse de la démographie en zone rurale touche de nombreuses régions en Espagne. Notre engagement est d’aider à redynamiser les régions dans lesquelles nous sommes implantés.

employees icon
+ 0

Employés

CUPA PIZARRAS, ce sont plus plus de 1.200 emplois en Galice et en Castille, ce qui apporte une activité économique directe et indirecte sur le territoire.

continuous training architects
0

Heures de formation

La formation de nos employés est une priorité. En 2019, 15.480 heures d’enseignement complémentaire ont été dispensées pour améliorer les compétences de nos salariés.

rural icon
0 %

Vie en milieu rural

Aujourd’hui, 40% de nos travailleurs vivent en milieu rural, à Ourense et à León. Leur présence représente un facteur d’une croissance durable et un frein à la baisse démographique.

cupa group fondation

Grâce à la fondation CUPA GROUP nous soutenons des diverses initiatives.