La lutte contre le changement climatique est la responsabilité de tous. CUPA PIZARRAS est fière de pouvoir affirmer qu’elle est une entreprise neutre quant à ses émissions carbone.

Neutralité carbone

La neutralité carbone représente un équilibre à atteindre entre les émissions de gaz à effet de serre d’origine humaine et leur assimilation dans l’atmosphère. Cette neutralité s’obtient par la réduction des émissions, l’absorption ou la compensation carbone.

Il s’agit de l’une des principales actions envisagées pour lutter contre le changement climatique. Pour cela, l’Union Européenne s’est fixée comme objectif d’être neutre en émissions de carbone d’ici 2050.

Neutralité carbone
Carbon Trust

En tant que leader sur notre marché, nous cultivons une position à l’avant-garde. Selon le standard Carbon Trust, l’entreprise est déjà réputée neutre en émissions de carbone tout au long de ses opérations de production.

Cette reconnaissance souligne nos efforts globaux en matière de durabilité. Afin de poursuivre cette démarche, nos émissions seront réduites de 5% dans les deux prochaines années.

Carbon Footprint

Après la mesure rigoureuse de nos émissions de CO2 en 2019, un accord conclu avec Carbon Footprint est prévu pour les compenser. Ainsi, CUPA PIZARRAS s’affirme en tant que première entreprise d’ardoise naturelle pouvant prétendre à la neutralité carbone.

La compensation carbone consiste à compenser nos propres émissions de CO2 par le financement de projets de réduction d’autres émissions. Deux programmes ont été retenus.

Planter des arbres au Royaume Uni

Pour chaque tonne de CO2 émise par CUPA PIZARRAS en 2019, nous planterons un arbre en milieu scolaire.

Lutte contre la déforestation de l’Amazonie

Il s’agit de réduire le déboisement et préserver la biodiversité en Amazonie, le poumon de notre précieuse planète, au travers d’un projet REDD.