couverture ardoise naturelle

La renaissance de L’Hôtel de la Motte-Sanguin grâce à l’ardoise naturelle CUPA PIZARRAS

 

monument historique hotel Motte Sanguin

L'hôtel de la Motte-Sanguin, situé en bordure de Loire dans le centre-ville d'Orléans, a été reconstitué à l’identique de celui qui coiffait la bâtisse durant le 19e siècle.

LA NOUVELLE VIE D’UN MONUMENT HISTORIQUE

Cette bâtisse de 500m2 était presque abandonnée et désormais est devenue une formidable vitrine à la ville d’Orléans.

À 4 mètres d’hauteur, sur la nouvelle couverture, on y trouvera l’élégance des ardoises CUPA PIZARRAS qui lui donnent un style traditionnel rénové.

Ce château de la Renaissance est situé dans un domaine d'environ 13 000 m² qui comprend également deux immeubles d'habitations avec 123 logements et un immeuble de bureaux datant de 1876 qui était une ancienne école d'artillerie. En 1928, l’hôtel a été classé Monument Historique.

restauration ardoise naturelle

CUPA PIZARRAS FAIT RENAÎTRE UN SITE REMARQUABLE

Pour la restauration de ce véritable bijou architectural, l’architecte Gilbert Autret a choisi le format 32x22 de notre ardoise naturelle CUPA 7. Les ardoises CUPA 7 sont de couleur gris foncé, contenants de très légères inclusions métalliques non oxydables et de planéité régulière qui donnent à cette demeure une beauté unique.

CUPA 7 est disponible dans les sélections Excellence, Ardoisier et Naturelle.

La Sélection Ardoisier, qui a été la gamme choisie pour cette rénovation, est une sélection qui admet des légères différences de régularité en épaisseur et planéité, mais qui s’inscrit toutefois dans les critères de régularité exigés par le label marque NF.

Plus d’informations sur nos produits sur notre site web.

ardoises toiture monument historique