Projets
31/10/2019

L’élégance en façade pour ces appartements, au Danemark

CUPACLAD® 201 a été un système de revêtement parfait pour la rénovation de cet ensemble résidentiel, initialement construit dans les années 70.

Les systèmes innovants pour façade ventilée créent un aspect moderne pour ces bâtiments tout en offrant une solution architecturale durable.

ensemble résidentie au Danemark

Le style et l’innovation dans la rénovation d’un complexe résidentiel

Sønderparken se compose de plusieurs lots d’appartements, situés dans le quartier de Danmarksgade, à Fredericia, à l’est du Danemark. Pour amener un caractère unique, ajouté à des qualités de durabilité, les façades ont été couvertes avec les systèmes de façade ventilée en ardoise naturelle CUPACLAD®.

Les systèmes CUPACLAD® ont été développés pour s’adapter à tout type de projets et combinent différents modes de fixation et formats d’ardoise.

revêtement façade Sønderparken

Les cabinets LINK arkitektur (avant Aarhus Arkitekterne a/s) et SAHL architectes avec le Bureau Danois d’Architecture et Ingénierie co-signent les dessins de cette rénovation d’appartements.

Pour ce projet, les architectes ont opté pour le système CUPACLAD® 201. Il s’identifie grâce à des fixations apparentes en acier inoxydable. Le contraste entre l’ardoise naturelle et l’acier apporte au l’ensemble de la surface un look contemporaine et original.

La solution CUPACLAD® 201, utilisée pour ce complexe résidentiel Sønderparken, utilise des ardoises de 60 × 30 cm, dont l’épaisseur nominale est de 7,5 mm.

L’ardoise est fixée horizontalement avec des crochets en acier inoxydable conçus par notre équipe d’ingénieurs. Chaque ardoise est solidarisée à la structure par deux crochets, légèrement visibles une fois le système installé.

La combination d’ardoise grand format avec une fixation en inox brossé a pour résultat un mix harmonieux qui apporte classe et modernité.

cupaclad façade ventilée en ardoise

CUPACLAD® : la solution idéale pour un revêtement durable et résistant

Développé en collaboration avec architectes et installateurs danois, les systèmes CUPACLAD® ont révolutionné le revêtement de façades d’ardoise. Ils offrent une alternative durable, solide et dont le caractère unique repose sur la noblesse et la minéralité de l’ardoise.

bâtiments appartements, au Danemark

La gamme CUPACLAD® garantit une installation rapide et simple grâce à un processus rigoureux de sélection d’ardoise, qui retient les pièces les plus régulières et les plus plates.

La palette, petite et légère, est conçue pour faciliter et raccourcir le processus d’installation, en pouvant être amener au plus près du chantier, y compris sur de grandes hauteurs.